Après un début de saison qui a frôlé la perfection, les Lakers connaissent un passage délicat avant de basculer en 2020. LeBron James est revenu sur le sujet.
Hier soir, pour le Christmas Day, les Lakers ne sont pas parvenus à prendre leur revanche contre les Clippers malgré de la bonne volonté. Les hommes de Frank Vogel se sont inclinés sur le score de 111-106 et traversent actuellement une période plutôt délicate.
Cette dernière désillusion porte à 4 le nombre de revers consécutifs chez les Angelinos. Même si LeBron James avait manqué une rencontre ainsi qu’Anthony Davis, on sent bien qu’il s’agit des premières turbulences cette saison.
Pas de quoi paniquer même si les joueurs doivent mieux faire sur le parquet. Une réaction est attendue comme le confirme LeBron. Le mot d’ordre ? Amélioration.
On doit simplement être meilleur. Je l’ai dit également durant les séries de victoires en déplacement. Tu dois rester calme tout au long de la saison, peu importe ce qui se passe. Qu’on gagne ou qu’on perde, car c’est un marathon et une nouvelle histoire peut voir le jour au prochain match.
Lire aussi | Les mots touchants de Harden pour Curry et Thompson
Défensivement, nous sommes revenus à notre niveau hier soir. Offensivement, on se doit d’être meilleur. J’ai eu quelques pertes de balle dans le quatrième quart qui ont été coûteuses. On a manqué beaucoup de tirs dans le périmètre, dont moi-même. On doit faire un peu mieux.
A entendre LeBron, il ne manque donc pas grand chose pour les Lakers entament une nouvelle série de victoires. Si c’est le cas, ce sera peut-être sans le King justement après son pépin physique.
Après un nouveau coup reçu à l’aine, LeBron a rechuté physiquement. Il pourrait bien manquer quelques rencontres selon les dernières infos d’ESPN. Tout va dépendre des sensations du joueur, mais le staff médical ne veut pas revivre le scénario de l’an passé même si les Angelinos sont loin d’être dans la même position.
C’est en tout cas Anthony Davis qui devra guider les troupes pour les prochains matchs, espérons que cela se passe mieux que la dernière fois face aux Nuggets et une lourde défaite.
LeBron absent, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Mais pas d’excuses, les Lakers doivent relever la tête et ce dès le prochain match.