Ils l’ont fait ! Annoncés archi-perdants face aux Rockets, les Warriors ont encore une fois terrassé leur ennemi. Pour Houston, au vu du passif, ça fait forcément mal.
Celle-là, il fallait la voir venir. Alors que Steve Kerr lui-même concédait hier craindre le pire pour contenir le duo magique de Houston, ce sont bien les Warriors qui ont remporté leur choc de Noël, se permettant même de caler un écart aux Texans dans un Chase Center en fusion (116-104).
En présence de Steph Curry et Klay Thompson sur le bord du parquet, certaines séquences ont rappelé les grandes heures des Dubs, comme ce coast-to-coast de Ky Bowman au buzzer à faire rougir le Chef :
🚨 Ky gets it to fall #BeforeTheLight 🚨 pic.twitter.com/6p5X3glauP
— Golden State Warriors (@warriors) December 25, 2019
Lire aussi | Kuzma trollé pour sa tenue loufoque
Et quand Draymond Green s’est transformé en gâchette dans le dernier quart-temps, on a compris que les carottes étaient cuites pour les Rockets d’un James Harden discret pour ses standards (24 points, 6 rebonds, 11 passes, seulement 18 tirs de pris) et d’un Westbrook maladroit (30 points à 11/32).
#DubNation STAND UP 🗣️🗣️🗣️#DubTheVote » https://t.co/HY44UKsbt5 pic.twitter.com/Ll5zHBnHDV
— Golden State Warriors (@warriors) December 26, 2019
MONEY GREEN#NBAXmas #SantaNBA pic.twitter.com/zdhoEeRlj8
— NBA Spain (@NBAspain) December 26, 2019
Les Warriors, eux, ont su s’appuyer sur un collectif qui a trouvé l’osmose au meilleur moment. Green signe son season-high avec 20 points (et 11 rebonds), tandis que Damion Lee pose un très remarqué 22-15.
D’Angelo Russell ajoute 20 points, et Glenn Robinson 18, pour ce qui est la troisième victoire de rang de Warriors tout feu tout flamme depuis quelques jours. De quoi ravir les Splash Bros et leur coach.
"We got 'em again" -Klay, Steph & Steve Kerr. 😈 pic.twitter.com/yh5BmkvVWw
— Chris Montano (@gswchris) December 26, 2019
Dans une saison morose, les Warriors ont fait chavirer leurs fans sur la plus grande scène. Pour Houston, la pilule va être dure à avaler.