Blessé très tôt dans la saison, Stephen Curry est en convalescence. Et c’est son coach Steve Kerr qui donnait récemment de ses nouvelles.
C’était le coup dur de la saison des Warriors. Après seulement 3 matchs, Stephen Curry se blessait gravement à la main. Les résultats tombaient rapidement, et on apprenait que le meneur souffrait d’une fracture, et était alors indisponible pendant plusieurs mois. Près de deux mois sont désormais passés, et la situation sportive des Warriors est compliquée.
Enlisés au fond de la conférence Ouest, ils ne joueront pas les playoffs cette saison. De quoi se demander si Steph reverra le parquet d’ici le mois d’octobre prochain.
Il est pour le moment compliqué de donner une réponse à cette question. En attendant, Curry poursuit actuellement sa rééducation, et Steve Kerr nous apporte quelques informations concernant le stade d’avancée.
Il a fait des mouvements de basket, mais il n’a pas repris le shoot. Mais il est sur le terrain pour faire beaucoup de mouvements latéraux, du saut, ce genre d’exercices. C’est bien de l’avoir autour de nous.
Steph Curry was spotted post practice in the Warriors weight room doing strength exercises. He’s been able to do full cardio and mimic “basketball movements,” but not shooting yet. Here’s Steve Kerr’s update. pic.twitter.com/uhZ7CA2l84
— Anthony Slater (@anthonyVslater) 22 décembre 2019
Kerr ajoute que le meneur reste le plus souvent possible avec le groupe, et qu’il devrait commencer à accompagner ses coéquipiers lors des prochains déplacements.
Lire aussi | Anthony Davis pousse un coup de gueule
Curry progresse donc tranquillement, mais un retour est bien loin d’etre envisageable. Un premier checkpoint sera effectué dans le courant du mois de février, et une décision concernant sa participation durant les deux derniers mois de saison régulière sera probablement prise à ce moment-là.
Son collègue Klay Thompson étant lui aussi blessé pendant de longs mois, les Warriors sont orphelins de leurs Splash Brothers. Alors forcément, l’efficacité offensive de cette équipe en prend un coup et on le voit bien dans les résultats : 6 victoires et 24 défaites, synonyme de pire bilan de la ligue, à égalité avec les Hawks.
Désormais, un bien maigre objectif se dessine pour la suite de leur saison : développer les jeunes. Les playoffs sont déjà hors de portée, les leaders de l’équipe sont indisponibles, alors allons-y, donnons les clés de l’équipe aux jeunes pouces durant quelques mois.
En attendant que cette saison se termine, et que la prochaine se présente. Avec le retour des blessés, un choix de draft, et de l’expérience engrangée par les jeunes, la prochaine saison devrait entre bien plus réjouissante pour les Dubs.
Rien de nouveau à l’horizon pour Stephen Curry. Sa guérison va prendre du temps, et il n’est pas certain qu’il rejoue cette saison. Rendez-vous en février pour une première mise au point.