Kawhi Leonard n’a pas connu l’accueil le plus chaleureux hier à San Antonio. Le MVP des finales en titre a réagi, à sa façon, aux sifflets qui ont mouvementé sa soirée.
Kawhi Leonard n’a pas laissé le même souvenir dans ses deux dernières franchises. À Toronto, « The Klaw » est une légende vivante. En une saison, l’ailier a amené les Raptors jusqu’à la terre promise, empochant au passage son second titre de MVP des finales. Son retour au début du mois a donc été triomphal.
À San Antonio par contre, Kawhi n’est pas loin d’être un paria. Son aventure dans le Texas s’est terminée en eau de boudin. Après une longue blessure qui aura semé le doute pendant des mois et créé une immense paranoïa, The Klaw a décidé de demander son trade, laissant un goût amer.
Alors hier, l’AT&T Center a fait entendre son désamour pour Kawhi, même plus d’un an après son départ. À chaque prise de balle du n°2 des Clippers, les fans se sont unis pour offrir une belle bronca.
Kawhi with the strong take against the Spurs with boos raining down 👀pic.twitter.com/7yTJ5WLHf0
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) December 22, 2019
Lire aussi | 3 Français annoncés au premier tour de la draft !
Le souci, c’est que ces sifflets n’ont pas suffi à calmer Kawhi Leonard. Au contraire, l’ailier s’en est visiblement servi pour se motiver et sortir un gros match. C’est ce qu’il a expliqué à Mark Medina de USA Today.
Les sifflets, ce n’est que de l’amour… Je le prends comme ça. Je suis là pour une seule et unique raison, c’est gagner un match de basket. Les sifflets ne peuvent que me rendre meilleur et rendre mon équipe meilleure.
Et effectivement, Kawhi Leonard n’a pas été affecté par le bruit. En 27 minutes seulement, le Clipper a sorti une énorme performance. 26 points, 9 passes et 7 rebonds. Et une large victoire sur son ancien parquet 134-109.
Le message est passé : siffler Kawhi Leonard ne sert à rien. En même temps on s’en doutait, il n’a pas l’air du genre à être submergé par les émotions…