La rencontre entre les Lakers et les Bucks était l’évènement de la nuit. Toute l’attention de la sphère NBA était braquée sur ce duel, assez facilement remporté par Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers. LeBron James et Anthony Davis ont réagi.
Malgré la défaite des Lakers la nuit dernière, la deuxième consécutive pour la première fois de la saison seulement, LeBron James et Anthony Davis restaient totalement confiants. Et ils ont de quoi. Les Lakers sont toujours leaders de la conférence Ouest et la suite de leur calendrier est adorable. Pour l’habituel Dave McMenamin de ESPN, AD expliquait que cette équipe avait un gros mental et qu’elle saura rebondir de ces deux défaites.
Nous sommes persévérants. On va continuer de se battre. C’est notre mentalité cette année. Bien qu’on vienne de perdre deux matchs consécutifs, notre mentalité reste inchangée : essayons de ne pas en perdre deux d’affilée une nouvelle fois. On va apprendre de nos erreurs et on fera en sorte de remporter le prochain match.
Même refrain pour LeBron, qui met lui en avant la qualité du basket joué par les Lakers depuis le début comme preuve de leur concentration.
Tu te fixes des objectifs durant ce marathon qu’est la saison. Et le fait que nous ayons joué un basket exceptionnel durant la majorité de la saison, c’est la preuve de notre concentration, cela démontre ce que nous essayons de faire : continuer de progresser et de se fier à notre plan. Donc c’est ce que nous allons continuer à faire.
Les deux leaders restent donc très confiants. Les Lakers ont prouvé la qualité de leur jeu depuis le début de la saison, alors on ne va certainement leur enlever du crédit juste car ils ont perdu deux matchs consécutifs contre deux équipes du haut du tableau de la conférence Est.
Lire aussi | La malédiction des joueurs draftés par les Lakers depuis 2014
Danny Green a également fait part de sa réaction. Pour l’arrière, bien que l’objectif initial des Lakers de ne pas perdre deux matchs consécutifs soit désormais mort, cela ne signifie pas qu’il est irréalisable durant la suite de la saison. Les Lakers doivent lancer une nouvelle série de victoires, et tenter de se tenir cette fois-ci à leur objectif.
C’est arrivé une fois, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas y arriver durant la suite de la saison. On a incontestablement affronté deux grosses équipes et on ne va pas pour autant tout oublier et accepter de perdre deux matchs d’affilée une nouvelle fois.
À partir de maintenant, on va faire en sorte de retrouver la colonne des victoires et de ne plus perdre deux matchs consécutifs durant la saison.
Désormais à 24-5, les Lakers restent pour le moment bien installés à la première place de la conférence Ouest. Mais leurs bruyants voisins, les Clippers, se rapprochent dangereusement d’eux au classement et on imagine que LeBron et ses troupes n’ont aucune envie de céder leur place à cette équipe.
De quoi les motiver encore plus à relancer la machine pour conserver cette première place et attendre leur objectif.
Les Lakers n’ont pas réussi à tenir leur objectif. La faute à un Giannis Antetokounmpo intenable. Mais pas d’inquiétude pour autant du côté de L.A, et on s’attend une réaction de qualité des hommes de Frank Vogel.