Décidément, les balances sont de sortie en ce moment en NBA. Après Chris Paul, très à cheval sur les maillots dans le short, c’est un assistant des Blazers qui a tenté de se monter pointilleux sur le règlement. Sa cible ? Draymond Green, qui n’a pas vraiment apprécié.
Il y a quelques semaines, Chris Paul permettait au Thunder de remporter leur match face aux Timberwolves en utilisant une stratégie assez innovante : il dénonçait un adversaire auprès des arbitres. La victime, Jordan Bell pour le nommer, était coupable de ne pas avoir placé son maillot dans son short au moment d’entrer sur le parquet.
C’est une règle parmi tant d’autres et CP3 le savait. Résultat ? Une faute technique contre les Wolves, et une victoire du Thunder quelques minutes plus tard. La nuit dernière, un évènement similaire s’est produit lors de la rencontre entre les Blazers et les Warriors.
C’est apparemment un assistant des Blazers qui s’est plaint (certains parlent d’un fan), auprès des arbitres, du fait que Draymond Green mettait trop de temps à entrer en jeu. Une attitude qui a VRAIMENT déplu au joueur, qui a rapidement fait comprendre à son interlocuteur tout le bien qu’il pensait de lui.
Someone snitched on Draymond for taking too long to come into game and he calls that person « a fucking pussy, you’re a little bitch » (First half of video is from Warriors broadcast, you can hear Draymond in the second half of video from Blazers broadcast) pic.twitter.com/VMeYPcJT5G
— gifdsports (@gifdsports) December 19, 2019
Les propos sont audibles à partir de 0:15, et pour les non-initiés à la langue de Shakespeare, on se contentera de vous donner la traduction la plus politiquement correcte : en substance, nous avons du « espèce de t*pette » et du « petite p*te ». En résumé, c’est du Draymond dans le texte.
Lire aussi | Draymond Green s’emporte sur la traversée du désert de Melo
Après la rencontre, l’aboyeur des Warriors en rajoutait une couche et critiquait la stratégie par le membre du staff de la franchise de Portland.
Draymond Green on Portland assistant trying to alert the ref that he was taking too long to check in: “Asking for a delay of game don’t help you in the playoffs. But that’s the league we in. Everyone cheating the game, whether it’s cheap ass fouls or asking for delay of games.” pic.twitter.com/70xEC2SUfM
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 19, 2019
Réclamer un délai de jeu ne vous aide pas à gagner en playoffs. Mais c’est comme ça que fonctionne la ligue aujourd’hui. Tout le monde triche. Que ce soit des fautes à la con ou des réclamations de délais de jeu, c’est la ligue aujourd’hui. Mais tricher ne fait pas gagner… c’est comme ça. C’est du mimétisme. Si une personne voit quelqu’un qui réclame un délai de jeu, alors elle va faire la même chose.
Frustré par les résultats collectifs de son équipe, Draymond s’emporte rapidement en ce moment. Alors forcément, quand l’assistant d’une équipe adverse vient l’embêter pour quelque chose d’aussi futile, il monte rapidement en température et ne mâche pas mes mots.
Les Warriors se sont d’ailleurs inclinés à l’issue de la rencontre (122-112), énième défaite dans cette campagne décidément difficile. La galère continue pour Draymond et ses Dubs, et on craint vraiment que l’intérieur pète les plombs plus d’une fois d’ici à la fin de la saison. Courage à lui.
Agacé, Green s’est lâché la nuit dernière. Dénoncer les autres ce n’est pas son truc, et on plaint d’avance le prochain qui subira sa colère.