Kevin Love est l’un des joueurs les plus courtisés par les équipes NBA en ce moment car ses dirigeants ont accepté d’écouter les offres le concernant.
Alors que plusieurs rumeurs font état d’un transfert de Love pour Boston, Chicago ou encore Houston, la piste le menant à Golden State semble la plus chaude.
Kevin Love sort de sa meilleure saison NBA avec 26 points, 12,5 rebonds et 4,4 passes décisives, sa cote est au plus haut. Ainsi, Golden State serait prêt à chambouler son effectif pour s’offrir les services du joueur de 25 ans. L’offre faite par les Warriors serait susceptible de faire céder les dirigeants des Timberwolves.
En effet, l’offre serait d’échanger un tour de draft + David Lee + Harrison Barnes ou Klay Thompson contre Kevin Love + Kevin Martin. Les Wolves préféreraient obtenir Klay Thompson qui sort d’une saison à plus de 18 points de moyenne mais du côté des Warriors, Steve Kerr, le coach et Jerry West, consultant pour l’équipe, désapprouvent ce trade car ils veulent garder Thompson qui constitue avec Curry l’un des backcourt les plus dangereux de la ligue.
La transaction n’est pas encore faite mais le point d’interrogation se pose pour savoir qui de Barnes ou Thompson accompagnera vraisemblablement Lee du côté de Minnesota.