Un temps cité chez les Clippers, Joakim Noah n’a finalement pas rallié la Cité des Anges à cause d’une blessure. On apprend pourtant que le pivot a été courtisé par une autre équipe, dont il a refusé les avances.
Souvent moqué ces dernières années pour un contrat assez lourd aux Knicks, Joakim Noah avait tout de même obtenu une chance à Memphis la saison passée. Ses moyennes ? 7.1 points et 5.7 rebonds en 42 matchs, dont 41 en sortant du banc.
Des statistiques honnêtes et qui pouvaient permettre au Français de retrouver une maison pour cette saison. Mais les blessures en ont décidé autrement.
On le voit avec Jamal Crawford ou encore Carmelo Anthony : pas facile d’être un vétéran dans la NBA actuelle. Pourtant Noah a obtenu de l’intérêt avec les Clippers. La franchise californienne a pensé à signer l’ancien membre des Bulls et un entraînement était même programmé.
Malheureusement le concerné s’est blessé et n’a pas pu y prendre part. Depuis, c’est silence radio et la retraite ne semble toujours pas d’actualité.
Lire aussi | Chris Paul dégommé par un ancien coéquipier : « Je détestais jouer avec lui »
Outre les Clippers, on vient d’apprendre qu’une autre franchise aurait tenté sa chance avec Jooks : les Blazers.
Terry Stotts a expliqué que les Blazers avaient contacté Joakim Noah cet été mais ils ont été repoussés.
Terry Stotts says the Blazers reached out to Joakim Noah this summer and were rebuffed.
— Dan Sheldon (@DanSheldon620) December 17, 2019
Impossible de savoir pourquoi le pivot a préféré refuser l’intérêt des Blazers. Avait-il donné sa priorité aux Clippers ? Ou peut-être était-il blessé à ce moment-là ? Toujours est-il qu’il a bien donné un méchant vent à Portland qui a dû repartir bredouille.
Aujourd’hui Noah se retrouve toujours sans franchise. Impossible de savoir s’il sera de nouveau courtisé avant le début des prochains playoffs.