Chris Paul est un joueur réputé pour ses qualités mais aussi pour son caractère qui peut parfois être difficile. Nick Young, lui, ne garde pas un très grand souvenir de leur collaboration…
Pendant que Chris Paul réalisait une performance majuscule et un comeback historique avec le Thunder face aux Bulls, Nick Young se payait la tête de son ancien coéquipier en le taclant assez violemment, 8 ans après l’avoir côtoyé. Toujours à la recherche d’un contrat NBA, ce dernier commente régulièrement l’actualité NBA et CP3 n’a pas échappé à la règle.
En effet, les deux hommes ont été coéquipiers aux Clippers sur la saison 2011-2012, et il faut dire que Swaggy P semble conserver en travers de la gorge cette période :
Il m’a dit quelque chose comme « Souviens-toi, je suis la clé de ton prochain contrat » et d’autres choses comme ça.
Je détestais quand je jouais avec Chris Paul, il te passait la balle à la dernière minute. Il ne voulait jamais de turnover, ni prendre le dernier tir… Il était genre « dribble, dribble, dribble, dribble » et puis il te la passait avec 1-2 secondes à l’horloge.
Lire aussi | Les Knicks mettent un de leurs top players sur le marché
Pas besoin de dessin, vous avez compris ce qui est reproché à Chris Paul. Même si, très honnêtement, ce n’est pas le CP3 que l’on voit à l’oeuvre cette saison du côté de l’Oklahoma.
Bien que la déclaration de Swaggy P soit sans doute accentuée par l’inimitié qu’il voue au meneur, elle fait écho à d’autres qui définissent CP comme un joueur au caractère difficile, et un coéquipier pénible. Ce n’est en effet pas la première fois qu’il est décrit en leader assez tyrannique.
Aujourd’hui, pendant que l’arrière est toujours à la recherche d’un retour en NBA, le meneur prend à cœur son rôle de mentor du côté d’OKC. Bloqué par son énorme contrat, il devra sans doute encore passer un peu de temps là-bas mais le challenge s’avère intéressant avec une équipe mélangeant expérience et jeunesse.
Nick Young et Chris Paul aux Clippers, cela nous remet un petit parfum de Lob City en bouche. Il est donc temps de revenir quelques années en arrière et de regarder les plus belles actions des Griffin, Paul, Jordan and co, en sortant les mouchoirs :
Tacle à la gorge de Nick Young à destination de Chris Paul qui devrait apprécier. Ah Lob City, que c’est loin…