Bam Adebayo et LeBron James ont été nommés joueurs de la semaine respectivement à l’Est et à l’Ouest. Ce dernier a d’ailleurs eu un petit message pour le joueur du Heat.
La nuit dernière, le Heat se déplaçait chez les Grizzlies et s’est incliné 118-111. La franchise accroche donc sa 8ème défaite, pour 19 victoires. Jimmy Butler malgré 25 points (6/12) a dû s’incliner face à Ja Morant avec 20 points (9/14) et 10 passes, bien aidé par un Jonas Valanciunas lui aussi en double-double, avec 21 points (8/9) et 10 rebonds.
Bam Adebayo, élu hier joueur de la semaine à l’Est, a été un peu en difficulté avec son tir avec 14 points (4/12), 13 rebonds et 5 passes. Même s’il a ici raté l’occasion de poursuivre sa belle semaine, il pourra se contenter de l’adoubement de LeBron James, lui aussi élu joueur de la semaine, mais à l’Ouest :
Congrats and well deserved @Bam1of1!!! Young 🤴🏾!! Love it 🙏🏾💪🏾✊🏾👑 https://t.co/G46VGKmHeJ
— LeBron James (@KingJames) December 16, 2019
Félicitations et bien mérité @Bam1of1 !!!!! Young King 🤴🏾 !!! J’aime ça 🙏🏾💪🏾✊🏾👑
Un joli clin d’œil de la part du King qui reste attentif à la situation de son ancienne franchise, le Heat. D’ailleurs, Bam Adebayo devient le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire du Heat à être nommé joueur de la semaine, derrière un certain joueur que LBJ connaît bien :
Lire aussi | Shaq/Kobe vs LeBron/AD ? O’Neal lance le débat
Bam Adebayo becomes second-youngest Heat player to be named Player of the Week https://t.co/dT6dplvHou Only Dwyane Wade was younger when he earned the award for the first time in his career
— Anthony Chiang (@Anthony_Chiang) December 16, 2019
Bam Adebayo devient le deuxième plus jeune joueur de Heat à être nommé joueur de la semaine. Seul Dwyane Wade était plus jeune lorsqu’il a remporté ce prix pour la première fois de sa carrière.
Flash avait quelques mois de moins que Bam lorsqu’il avait remporté ce trophée en 2004. Adebayo rejoint donc la figure de la franchise dans l’histoire, au terme d’une superbe semaine pour lui où il a tourné à 20 points, 11.3 rebonds et 8.7 passes de moyenne, succédant à… Jimmy Butler comme joueur de la semaine à l’Est.
Avec le départ de Hassan Whiteside, Bam a désormais champ libre pour s’éclater dans la raquette et se positionne déjà comme un candidat solide au MIP. Tournant à 15.2 points, 10.7 rebonds et 4.6 passes de moyenne, il montre d’énormes signes de progression et confirme ainsi tout son potentiel cette saison.
A l’image de sa pépite, c’est le Heat qui progresse cette année avec l’arrivée de Jimmy Buckets et une 4ème place à l’Est. Derrière un collectif fort, des jeunes à fort potentiel et un excellent coach, l’après D-Wade s’annonce radieux du côté de la Floride.
En côtoyant Dwyane Wade dans l’histoire du Heat et en étant adoubé par LeBron, Bam Adebayo a vécu une belle semaine. Et, au vu des progrès du bonhomme, ce n’est sans doute pas fini.