Suite à l’échange houleux intervenu l’an dernier entre un fan d’Utah et Russell Westbrook, la personne en question avait été bannie à vie par le Jazz. Aujourd’hui, elle décide de contre-attaquer.
Même si Russell Westbrook va mieux au cours des derniers matchs, il faut croire que les soucis ne sont pas terminés pour lui, ni même pour le Jazz d’ailleurs. Est-ce que vous vous rappelez de l’altercation intervenue l’an dernier entre Russ et un fan de la franchise ? Rappel en images :
Westbrook avait été victime d’insultes racistes et s’était emporté au point de menacer l’homme en question. Ce dernier avait été banni à vie par Utah suite à son enquête. Mais Shane Keisel, ce « fan », décide aujourd’hui de contre-attaquer et de poursuivre en justice la franchise, ainsi que Russell.
Au total, il demanderait 68 millions de dollars de dommages et intérêts pour « diffamation et détresse émotionnelle ». ESPN parle même de 100 millions.
Lire aussi | Le nouveau gros match de Carmelo Anthony
Keisel affirme que le langage utilisé par lui et sa petite-amie était le même utilisé par les autres fans présents autour de lui. Il surenchérit en expliquant que cela n’avait d’ailleurs rien de raciste et que Westbrook a mal compris.
Selon les rapports, il aurait dit à WB de « se mettre à genoux comme il en a l’habitude ». Des propos « irrespectueux et racistes » pour le visé. Version qu’on réfute de l’autre côté puisque Keisel aurait en réalité dit : « mets de la glace sur tes genoux ».
Aujourd’hui ce fan affirme que sa famille a été harcelée et qu’il a perdu son emploi suite à cette affaire. C’est pour cela qu’il décide de contre-attaquer et demande autant d’argent.
Côté Jazz, la franchise a déjà réagi. Aucune panique chez elle puisqu’elle confirme avoir sanctionné d’une manière « appropriée » après avoir mené son enquête des événements.
Suite de ce feuilleton dans les mois à venir pour savoir si Utah et Russell Westbrook risquent quelque chose.