Avec leur dernière victoire sur les Suns, les Spurs ont continué leur réussite en prolongation. De quoi réaliser une surprenante série dans l’histoire de la ligue.
La nuit dernière avait lieu le deuxième match à Mexico, les Spurs se sont imposés 121 à 119 face à des Suns privés de Devin Booker. Patty Mills a guidé les siens avec 26 points (10/23) face à un Ricky Rubio auteur de 25 points (10/20) et 13 rebonds.
Comme à leur habitude depuis quelques temps, les hommes de Gregg Popovich sont allés chercher cette victoire en prolongation après un tir égalisateur de Patty Mills. C’est le 4ème match de suite qui se poursuit en overtime pour la franchise texane, de quoi signer une série record :
This was San Antonio's 4th consecutive game (3-1) going to OT.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 15 décembre 2019
Per @EliasSports, the Spurs becomes the 1st team in NBA history to play in 4 straight OT games. pic.twitter.com/FHYzVnHj0v
Il s’agissait du 4ème match consécutif de San Antonio (3-1) qui va en prolongation.
Selon Elias Sports, les Spurs deviennent la 1ère équipe de l’histoire de la NBA à jouer 4 matchs consécutifs en prolongation.
Lire aussi | Luka Doncic sort sur blessure
3 belles victoires contre les Suns, Rockets et Kings, une défaite contre les Cavs (dont le score semblait prédit depuis 28 ans), vous obtenez un petit regain de forme pour les Spurs. Trois victoires acquises en prolongation pour une série que l’on avait d’ailleurs jamais vue en NBA, un record qui ne semble pas spécialement emballer Popovich :
Pop when asked what it was like to be a part of the first team to play four OT games in a row in the last 50 years: « It’s awful. »
— Matt Petersen (@TheMattPetersen) December 15, 2019
Lorsqu’on a demandé à Pop ce que cela faisait de faire partie de la première équipe à disputer 4 matchs consécutifs en prolongation au cours des 50 dernières années :
« C’est horrible. »
Avec son énorme expérience, Pop sait que vivre quatre fins de match au-delà du buzzer, c’est signe que quelque chose coince en amont. Heureusement, les Spurs s’en tirent avec un bilan positif et surtout, grâce à ces victoires, la franchise recolle au wagon des équipes à la lutte pour les playoffs avec une 11ème place à l’Ouest (10-15).
Au centre des rumeurs de trade, même si le dossier DeRozan semble bien compliqué, la franchise remonte un peu la pente comme en témoignent les derniers succès. Les Spurs auront d’ailleurs bien besoin de cette confiance dans les dernières minutes pour aller chercher les playoffs, et ainsi continuer la fabuleuse série de leur coach et de San Antonio.
Les matchs à rallonge, c’est devenu une habitude chez les Spurs. Une série record, un regain de forme et un Greg Popovich ronchon après chaque rencontre, tout semble à la normale dans le Texas.