NBA – 3 joueurs sur la sellette aux Warriors ?

La moitié des Warriors échappe à la suspension
Yahoo Sports (DR)

Bons derniers de la ligue, les Warriors pourraient connaître de multiples changements dans les semaines à venir. Trois joueurs seraient visés, pour des raisons financières.

Publicité

Pas facile d’être fan des Warriors cette saison. L’avalanche de blessures et le départ de Kevin Durant ont eu raison de cette équipe qui vit actuellement une saison de transition. Avec un bilan de 5-21, les Dubs sont la pire équipe de la ligue avec une dernière défaite en date contre… les Knicks.

Si le sportif est à déplorer, les finances de l’équipe sont également dans le rouge avec les contrats de Stephen Curry, Klay Thompson, D’Angelo Russell et Draymond Green. Pour faire des économies, du mouvement serait donc attendu.

Publicité

D’après The Athletic, trois joueurs des Dubs sont susceptibles de plier leurs bagages d’ici à la deadline début février prochain : Willie Cauley-Stein, Kevon Looney ainsi que Marquese Chriss. Ces derniers n’ont pas de gros montants sur leur contrat, mais leur départ permettrait d’alléger la facture à la fin de saison.

Looney touche 4.4 millions de dollars cette saison tandis que WCS gagne 2.1 millions de dollars. Pour Chriss, son contrat sera garanti courant janvier. Pas sûr qu’il soit donc encore dans le roster à cette période.

Publicité




Lire aussi | La cible de la célèbre gueulante de Kobe à l’entraînement des Lakers révélée

Il ne manque pas beaucoup aux Warriors pour rentrer dans les clous. La franchise californienne est au-dessus de la taxe de 6 millions de dollars. Si les dirigeants parviennent à passer en dessous, ils pourraient sauver 10 millions dans les caisses au total, plus 34 millions de pénalité puisque cela fait plusieurs saisons que les Warriors sont dans le rouge.

Rappelons qu’aujourd’hui, la facture de la franchise pourrait monter à environ 175 millions de dollars à la fin de la saison. Oui, c’est beaucoup.

Publicité

Des économies sont donc obligatoires aujourd’hui. Il est clair que beaucoup d’argent est dépensé et un retour à des comptes sains est nécessaire pour Bob Myers et le reste du front office.

C’est pour cela qu’un trade de D’Angelo Russell est également évoqué. Le contrat du meneur pèse lourd dans les finances (117 millions sur 4 ans) et le front office n’a que peu de marge de manœuvre avec son bail longue durée.

Publicité

On peut donc ajouter les Warriors à la liste des équipes à surveiller d’ici le mois de février prochain. Ca promet, surtout si D-Lo fait partie des bagages.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus