S’il n’est plus avec les Knicks aujourd’hui et depuis un moment, Carmelo Anthony pense toujours à son ancienne franchise. Il a d’ailleurs encore un souhait par rapport à elle.
De retour en NBA depuis plusieurs semaines maintenant, Carmelo Anthony est gentiment en train de remettre les pendules à l’heure. Il n’a bien sûr plus son niveau d’antan, mais il a toujours une facilité déconcertante à enchaîner les paniers.
La preuve en est ? Ses 15.9 points de moyenne. Pas mal pour quelqu’un qui a passé un hiatus d’une saison, loin du microcosme NBA. Si la route est encore longue, Melo a au moins obtenu un contrat garantit jusqu’à la fin de la saison. Impensable début novembre.
Mais aujourd’hui le vétéran a encore d’autres projets en tête, ainsi que des rêves. Lors d’une conversation avec Marc Berman du NY Post, Melo a reconnu qu’il avait un dernier souhait avec les Knicks :
Est-ce que je pense à avoir mon maillot retiré chez les Knicks ? Tout le monde voudrait avoir cette opportunité si elle existe. Nous verrons ça quand le moment viendra. J’espère qu’ils accrocheront le numéro 7 quelque part là-haut.
Lire aussi | Un seul moyen pour qu’Andre Iguodala rejoigne Los Angeles
Carmelo Anthony pour toujours au sommet du Madison Square Garden ? Une idée pas si folle que ça même si certains vont clairement refuser. C’est d’ailleurs un véritable débat pour les fans des Knicks. Beaucoup vont expliquer que Melo a marqué de son empreinte la franchise, quand d’autres vous rappelleront son bilan raté collectivement parlant.
Chacun a son avis sur la question, mais il s’agit bien là d’un sujet épineux. En 7 saisons chez les Knicks, Anthony tournait tout de même à 24.7 points de moyenne.
Maillot retiré ou non, Melo figurera bien au Hall of Fame, du moins si tout va bien. Pour l’ensemble de sa carrière – plus de 26.000 points notamment – mais aussi ses prouesses en NCAA et avec Team USA, l’ancien Knick ne devrait avoir aucun problème à rejoindre les légendes. Pour le maillot au sommet du MSG, c’est une autre histoire…
Nul doute que le débat devrait voir le jour quand Carmelo Anthony prendra sa retraite. Mais à en croire l’intéressé, ce n’est pas pour tout de suite.