Avec de lourdes pertes durant l’été, les Sixers ont vu leur banc s’affaiblir. Mais il se murmure que la franchise aurait bien l’intention de changer cela avant les prochains playoffs.
Avant le début de cette nouvelle saison NBA, les Sixers étaient l’une des équipes les plus attendues. Avec un 5 de départ très intrigant, composé de Ben Simmons, Josh Richardson, Tobias Harris, Al Horford et Joel Embiid, on comprend mieux pourquoi.
De la taille, de la défense : les 76ers possèdent un cocktail qui pourrait devenir explosif, faut-il encore trouver le bon barman pour cela.
Jusqu’ici, on peut dire que c’est un début de saison plutôt mitigé. Les 76ers avaient commencé idéalement avec 5 victoires de suite, puis ils ont enchaîné les défaites. La dernière en date face à une faible équipe des Wizards n’a rien arrangé.
Le potentiel est clairement là en Pennsylvanie, mais reste à savoir si Brett Brown arrivera à l’exploiter. Si ce n’est pas le cas, un peu de renfort ne serait pas de refus.
Lire aussi | La phrase de James Harden qui aurait poussé Chris Paul vers la sortie
A Philly, on a perdu de précieux joueurs durant l’été. On pense évidemment à Jimmy Butler, mais on peut aussi parler de JJ Redick. Que ce soit dans le vestiaire mais surtout à trois points, l’arrière faisait beaucoup de bien.
C’est justement ce qu’on pourrait reprocher au roster actuel : son manque de menace derrière l’arc. Alors le front office serait inspiré de chercher un ou deux scoreurs en sortie de banc avant les prochains playoffs.
Ce pourrait être le cas d’après Amico Hoops. Selon le journaliste de Sports Illustrated, les Sixers auraient un intérêt pour Jordan Clarkson, l’arrière des Cavs. Cette saison, il tourne à des moyennes de 14 points sur le banc de Cleveland.
Un peu de shooting en sortie de banc, ça ne ferait clairement pas de mal aux Sixers. Néanmoins Clarkson est souvent connu pour son individualisme, ce qui ne plaira peut-être pas à Philly.
Les 76ers veulent la bague en juin prochain, et il paraît clair qu’un peu de renfort en sortie de banc ne serait pas une mauvaise idée.