NBA – La réponse parfaite de Melo interrogé sur sa possible retraite

Carmelo Anthony sous le maillot des Blazers
Getty

Deux semaines après son retour dans la ligue, Carmelo Anthony a livré sa première interview en tant que joueur depuis un bon bout de temps. Quand vient le sujet de la retraite, l’ailier répond avec humour et une malice retrouvée.

Publicité

Pour le plus grand bonheur de nombreux observateurs, Carmelo Anthony est de retour dans la ligue. Après 6 matchs joués sous la tunique des Blazers, l’ailier tourne à 16.4 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. La sélection de tirs est également plutôt bonne puisque qu’il tourne à 44% de réussite, et 37% derrière la ligne à trois-points.

C’est donc un comeback très réussi pour Melo, qui a tenu bon malgré toutes les turbulences traversées ces deux dernières années. Il est resté professionnel, prêt à saisir n’importe quelle opportunité, et cette patience a payé. À 35 ans, il s’agit là peut-être de son dernier challenge en carrière. S’agit-il pour autant de sa dernière année dans la grande ligue ? Rien n’est moins sûr si on en croit les propos de l’intéressé.

Publicité

Cette année passée loin des parquets lui a permis de se rétablir physiquement et de se ressourcer mentalement. Interrogé par Rachel Nichols de ESPN sur la possibilité de prendre sa retraite après cette saison, le double zéro des Blazers répond avec humour. Maintenant qu’il a enfin retrouvé un job, il ne va pas le lâcher de sitôt.

Pour lui, cette saison n’est pas un « farewell tour ».

Publicité




Lire aussi | Nuit de records pour James Harden… et pas que des bons

Rachel Nichols : Certaines personnes ont suggéré que maintenant que vous êtes de retour dans la ligue, cette saison pourrait être l’occasion d’une tournée d’adieu. Mais vous ne semblez pas voir les choses ainsi.

Carmelo Anthony : Non, je n’entends pas vraiment ça de la part de mes pairs, de mes collègues. Ça vient plutôt des médias, qui essayent d’écrire une sorte de scénario, « oh il devrait s’en aller après cette saison ».

Pourquoi ? Pourquoi vous voulez que je m’en aille ? (sourire) Je me sens bien, je viens justement d’avoir une année de break ! C’était une année de césure pour reposer mon corps et mon esprit.

Publicité

La décision de prendre ou pas sa retraite à l’issue de cette saison n’appartient qu’à Melo, et personne d’autre. Après un an loin des parquets, on imagine que l’ailier ne pense qu’à une chose aujourd’hui : jouer au basket. À l’heure actuelle, il nous apparaît en bonne forme physique, et c’est une très bonne chose.

Tant que le physique tient et que son apport sur le parquet seront réguliers, Carmelo Anthony aura sa place en NBA. En attendant, avant de penser à une potentielle retraite, profitons simplement de ce que Melo nous propose aujourd’hui. Il est de retour, aura droit à une fin de carrière honorable. Et ça fait chaud au cœur.

Publicité

Alors qu’il vient seulement de revenir, Melo n’envisage pas la retraite pour le moment. Et son titre de joueur de la semaine ne devrait certainement pas le pousser dans cette réflexion…

Buzz Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus