Si le projet est pour l’instant à l’étude, la ligue a bien l’intention de bouleverser la NBA dans les années à venir avec un tournoi de mi-saison. Autant dire que certains ne sont déjà pas fans.
La NBA va-t-elle connaître une véritable révolution dans les saisons à venir ? C’est possible puisque la ligue y réfléchit sérieusement. On ne va pas tout détailler – ça se passe ici pour tout savoir, mais disons que la saison régulière pourrait passer de 82 à 78 matchs. On parle aussi d’un tournoi de mi-saison, et autant dire que ce dernier ne fait pas l’unanimité.
Devant les médias, c’est James Harden lui-même qui s’est prononcé contre cette idée de tournoi.
James Harden not exactly on-board with the NBA’s in-season tournament idea:
— Michael Shapiro (@mshap2) November 26, 2019
“Are we in college?” pic.twitter.com/uPS6lnSc9L
On est à la fac ?
Lire aussi | Pourquoi Melo n’a pas demandé d’aide à LeBron James
Réunir les 30 équipes pour un tournoi de mi-saison ? Très peu pour le Barbu qui fait ici référence à la March Madness en NCAA. On doute qu’il soit d’ailleurs le seul à avoir cette opinion. Reste à savoir comment les négociations vont se dérouler dans les mois à venir. On sait que la ligue collabore avec le syndicat des joueurs.
Une preuve donc que certains apprécient l’idée, même s’il reste beaucoup d’obstacles à parcourir avant de voir une telle manoeuvre débarquer dans le calendrier.
Toutefois si un joueur comme Harden pose son veto, cela pourrait jouer un rôle. On parle de l’un des plus gros joueurs de la ligue et qui possède une certaine influence. S’il est suivi par d’autres, pas sûr que le tournoi voit le jour. Plus important encore, l’accueil des fans sera majeur. Autant dire que pour l’instant, l’idée ne semble pas emballer grand monde. A suivre donc.
James Harden a pris la parole. On est curieux de savoir ce que pensent LeBron James, Stephen Curry ou d’autres de tout ça.