NBA – Joel Embiid enrage sur son temps de jeu limité

NBA - Joel Embiid pète un câble sur son temps de jeu limité
(crédit : OpenCourt – Basketball/DR)

Malgré la victoire face aux Spurs la nuit dernière, Joel Embiid était mécontent de son temps de jeu et l’a fait savoir avec une déclaration pimentée.

Publicité

La nuit dernière, les Spurs se déplaçaient chez les Sixers en espérant mettre fin à leur série de défaites, mais il n’en a rien été. Les hommes de Pop repartent avec une 8ème défaite de suite 115-104 malgré les 29 points, 7 rebonds et 2 passes à 12/23 au tir (52.2%) de DeMar DeRozan. Côté Philly, Ben Simmons a proposé un triple-double avec 10 points, 10 rebonds et 13 passes à 30% au tir (3/10), Tobias Harris 26 points, 6 rebonds et 4 passes à 62.5% (10/16) au tir et 60% de loin (3/5) et ont permis aux Sixers d’accrocher leur dixième victoire pour 5 revers.

Joel Embiid a lui, posé un double-double avec 21 points, 14 rebonds et 3 passes à 9/13 (69.2%) au tir et 0/2 à 3 points mais en 27 minutes de jeu, un temps réduit par rapport aux autres membres du 5 majeur. Peu amateur du load management, le pivot a clamé son envie de jouer après la victoire :

Publicité

Reporter : Combien pensez-vous que cela vous sera bénéfique demain (contre Miami) sachant que vous avez probablement eu moins de minutes ce soir en raison des problèmes de fautes précoces ?

Embiid : Je veux dire, ça n’a pas d’importance. Je veux jouer chaque match. Le load management, c’est des conneries. Je veux jouer chaque match. Je veux être sur le parquet créant l’alchimie avec mes coéquipiers. Nous avons J-Rich de retour et nous devrions jouer ensemble, continuer à apprendre.

Publicité




Lire aussi | Un game-winner de Kawhi et les Clippers renversent les Rockets

C’est comme ça que nous allons gagner, particulièrement quand viendra le temps des playoffs. Donc, vous savez, je veux jouer chaque match. J’en ai ras le bol de m’asseoir, je veux juste jouer.

Un petit message à l’encontre de son coach ? Ce qui est sûr, c’est que le pivot camerounais n’a pas été fan de s’asseoir sur le banc une partie du match à cause des fautes, et préfère assurer le coup en vue d’un éventuel load management face au Heat, qu’il rejette totalement.

Publicité

Pour lui, cette pratique empêche les joueurs importants à son image de dominer. Joueur sujet à blessures, il est régulièrement mis au repos malgré sa volonté de jouer en vu de le préserver pour les playoffs ou certains matchs compliqués. Sa carrière en dépend peut-être à l’image d’un Derrick Rose.

Tournant à 22.7 points, 11.7 rebonds et 3.1 passes à 47.5 % au tir et 33.3 % de loin en 29.4 minutes, le pivot est très protégé par le staff des 76ers afin de le garder en forme le plus longtemps possible – ce qui explique ses stats et son temps de jeu moindres vis-à-vis des autres titulaires. Jojo sera essentiel dans la quête d’un titre et devrait se mettre en route en écrasant tout sur son passage prochainement. Ce qui est sûr, c’est qu’il tenait à pousser une gueulante sur son temps de jeu.

Publicité

Le load management ? Des conneries pour Joel Embiid, qui veut jouer chaque match pour dominer et porter son équipe loin, très loin. Reste à voir s’il sera entendu.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus