Le 22 novembre 2009, Kobe Bryant signait un des shoots les plus WTF de sa carrière. Loin d’être le plus significatif, mais un des plus fous esthétiquement.
Quiconque a déjà vu Kobe Bryant jouer le sait : le Black Mamba ne recule jamais devant un tir, et cela sous aucun prétexte. Le 22 novembre 2009 n’a pas fait exception, d’autant que l’arrière s’est retrouvé au duel avec un tout jeune joueur récemment drafté : James Harden.
Le match oppose Los Angeles à Oklahoma City, et le pauvre Barbu (qui ne l’est pas encore) se retrouve à défendre un Kobe dans la force de l’âge au poste bas. Une fois n’est pas coutume, Harden fait le nécessaire… mais c’est insuffisant.
Lire aussi | Les meilleures histoires de trash-talking de Kobe Bryant
Incrédule, il voit Bryant réussir à marquer 2 points en shootant largement derrière le panneau. Et pourquoi célébrer ? Frustré de ne pas avoir eu de coup de sifflet, Kobe repart se placer, stoïque.
Il y a 10 ans pile. Normal 🐍🔥 pic.twitter.com/K55qLXpOQD
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 22, 2019
Au final, c’est une victoire facile pour les Angelinos, qui gagneront cette année-là leur deuxième bague consécutive. Bryant, lui, succède à Larry Bird, auteur d’un tir similaire dans les années 1980 :
James Harden a donc eu droit à un cours bien particulier de Kobe Bryant dès ses première semaines dans la ligue. Mamba style.