Depuis quelques jours, le nom de Darnell Rogers revient souvent sur les réseaux sociaux. La raison ? Le joueur de l’université de UMBC cartonne sur les parquets NCAA. La particularité ? Il ne mesure que 1m57 !
Réussir une carrière de basketteur professionnel n’est pas toujours une question de taille. Nous avons eu des bons exemples dans le passé, avec par exemple Earl Boykins ou Muggsy Bogues, qui ne dépassaient pas le mètre 70. Plus récemment, on a pu évidemment observer la réussite de Isaiah Thomas, mesuré à 1m75, mais probablement plus petit en réalité.
Désormais, c’est Darnell Rogers qui semble parti pour prendre la relève et assurer l’honneur de tous les petits basketteurs. Le meneur miniature, mesuré à 1m57, évolue sous le maillot des Retrievers de UMBC cette saison, et il est la sensation NCAA ces derniers jours.
Dans cette campagne, en effet, il tourne à 14 points, 3 rebonds et 4 passes décisives en moyenne par match. Lors du dernier match de son équipe face à l’université de LSU, Rogers a impressionné, attaquant sans relâche le panier sans se préoccuper des intérieurs adverses, bien plus grands que lui. Visez un peu :
DARNELL ROGERS
— Ballislife.com (@Ballislife) 20 novembre 2019
He’s 5’2″ 150 pounds and averaging 14 PTS, 4 AST, 3 REB! @UMBC_MBBpic.twitter.com/HDF6yx86sn
Lire aussi | Le record all-time à 148 points de Jack Taylor, félicité par Kobe et LeBron
Méconnu du grand public, évidemment, le meneur est en revanche un nom assez connu du circuit américain. Depuis ses années lycée, le petit bonhomme martyrise des défenses.
Darnell Rogers in HS!
— Ballislife.com (@Ballislife) 20 novembre 2019
28.2 PTS, 6.9 AST, 5 STL
🎥 @CourtsideFilms
pic.twitter.com/GmjhaQaEzI
Espérons maintenant pour Rogers qu’il ne sera pas simplement bénéficiaire d’une hype éphémère, et qu’il saura confirmer sur la durée. Bien évidemment, difficile d’envisager une suite de carrière en NBA pour lui, mais sait-on jamais, tout est possible.
Après tout, il ne mesure que 3 centimètres de moins que Muggsy Bogues, qui a réussi une belle carrière dans la grande ligue. NBA, where amazing happens une fois de plus ? L’avenir nous le dira.
Une petite taille, mais un grand coeur et du talent : voilà comment on pourrait définir Darnell Rogers. Un nom qu’il sera intéressant de garder dans un coin de la tête cette saison.