Après la victoire des Clippers face aux Celtics, Kawhi Leonard s’exprimait devant la presse. Interrogé sur certaines de ses actions, il donnait une réponse surprenante, comme à son habitude. Ce qui a donné une séquence assez gênante.
La nuit dernière, les Clippers recevaient les Celtics dans un choc qui a tenu toutes ses promesses. Les locaux se sont imposés après prolongation sur le score de 107 à 104. Surtout, le match marquait les grands débuts du duo Kawhi Leonard – Paul George. Il aura fallu attendre 14 matchs pour voir les 2 stars en action, mais ça y est, enfin, l’attente des fans a été récompensée.
C’est Paul George qui a été le plus en vue. Il termine à 25 points, 5 rebonds et 8 passes décisives à 8/18 aux tirs. Kawhi n’était pas non plus en reste, terminant la rencontre à 17 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres. Il s’est notamment illustré avec un énorme dunk sur Daniel Theis durant le money-time, une action qui a fait basculer la rencontre en faveur des Clippers.
Interrogé à ce propos en conférence de presse après le match, Kawhi a donné une réponse… lunaire. Au premier abord, les journalistes présents s’amusent de sa réponse, pensant à une blague de sa part. Puis ils réalisent qu’il est totalement sérieux, ce qui instaure une grosse ambiance de gêne, comme souvent avec Kawhi.
Kawhi Leonard explains his dunk on Daniel Theis and block on Kemba Walker like only Kawhi can 😂😂#Clippers #Celtics pic.twitter.com/IEWf6XUsUY
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 21, 2019
Kawhi sur son dunk sur Daniels Theis et son contre sur Kemba Walker :
« Patrick m’a fait une passe. J’ai posé 2 dribbles dans la raquette et j’ai essayé de sauter aussi haut que possible pour mettre un dunk.
Kemba était ouvert à trois-points et j’ai sauté le plus haut possible pour essayer de contester et j’ai réussi un contre ».
Lire aussi | Le duo Kawhi Leonard/Paul George réussit ses débuts dans un gros match
Le Fun Guy est de retour, et son humour est plus aiguisé que jamais. Plus sérieusement, Kawhi reste donc très scolaire, comme si un enfant récitait par coeur une leçon. Ce n’est pas très fun, c’est un peu gênant, mais au moins, ça a le mérite d’être une description claire et précise.
Il a fait le job, il a été clutch dans le money time, et les Clippers ont gagné le match. Le reste, ça importe peu pour Kawhi.
Pour les Clippers, on imagine que le soulagement était au rendez-vous. Après plusieurs jours de doutes, à recevoir des critiques sur la gestion de la blessure de Kawhi, ils ont enfin réussi à aligner les 2 ailiers ensemble sur le parquet. Et comme attendu, l’association a fait des étincelles.
Maintenant, l’objectif est de peaufiner leur cohésion. Pour ça, il faudra passer du temps ensemble sur le parquet, ce qui ne sera le cas probablement qu’à temps partiel étant donné que le load management sera encore et toujours au rendez-vous pour les 2 joueurs.
Moins en vue que d’habitude, Kawhi a quand même été très précieux dans la quête de cette victoire. Un dunk rageur, un contre décisif, et voila que les Clippers l’emportent avec la manière.