Vous ne le saviez peut-être pas, mais Pau Gasol était sous contrat avec les Blazers cette année. Sans avoir jamais enfilé le maillot de Portland, le pivot a été coupé par la franchise.
Dans la folie de l’été, on avait presque perdu de vue Pau Gasol. Entre le trade d’Anthony Davis et les arrivées combinées de Paul George et Kawhi Leonard aux Clippers, la signature de l’Espagnol aux Blazers est passée sous les radars.
D’autant plus qu’il est arrivé dans le nord-ouest des États-Unis blessé au pied gauche. Et la rééducation est plus lente que prévu. Pour cette raison, Gasol n’aura jamais l’occasion d’enfiler la tunique des Blazers. Car il vient d’être coupé par Portland.
Portland has waived F/C Pau Gasol, per Gasol. He’s been unable to successfully rehab left foot following surgery. Blazers had protections in 1-year deal. Gasol, Blazers working on details of coaching role as future HOFer remains in Portland to rehab.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 20, 2019
La prochaine étape pour le pivot ? D’après Adrian Wojnarowski, ce serait le coaching. Forcé de rester dans l’Oregon pour sa rééducation, Gasol pourrait rejoindre le coaching staff des Blazers. Il s’est d’ailleurs exprimé lui-même sur son avenir.
Lire aussi | Ben Simmons marque un 3 points en match officiel !
As of today, I will no longer be a member of the @TrailBlazers player roster, so I can focus all my energy on my rehabilitation. 📹💪🏼 pic.twitter.com/JlXWJ73B23
— Pau Gasol (@paugasol) November 20, 2019
À partir d’aujourd’hui, je ne suis plus un membre du roster des Portland Trail Blazers. La blessure dont je me suis fait opérer peut prendre entre 6 mois et un an à guérir. En signant mon contrat, nous étions d’accord sur le fait que l’équipe puisse me couper pour signer un joueur apte physiquement. […]
J’ai la même passion pour le basket que j’avais lors de mes débuts. Je vais travailler très dur sur ma rééducation avec un objectif en tête : être en forme, pour continuer à jouer au sport que j’aime.
Pau Gasol affirme vouloir revenir. Mais une équipe offrira-t-elle sa chance à un joueur de 39 ans, qui revient d’une longue blessure, et qui sort d’une saison à 3.9 points et 4.6 rebonds en 11.1 minutes de jeu ? Rien n’est moins sûr.
Si ce cut est le clap de fin de la carrière de joueur de Pau Gasol, c’est un monument du basket mondial qui quittera la ligue. Il a beau avoir fait très mal à nos Bleus, difficile de détester un joueur d’un tel talent.