Avec une infirmerie plus que remplie, les Warriors doivent aujourd’hui compter sur de jeunes joueurs pour faire la différence. C’est le cas d’Eric Paschall, sur qui Steve Kerr mise beaucoup.
Dans une situation de crise au vu de toutes les blessures, les Warriors doivent compter sur des jeunes pour survivre. C’est le cas par exemple de Ky Bowman qui a encore séduit avec 19 points et 4 passes contre les Pelicans la nuit passée.
Mais le meneur n’est pas le seul qui a crevé l’écran, car c’est bien Eric Paschall qui a pris les devants avec une pointe à 30 points (10/17) au tir. L’intérieur continue de faire parler de lui en Californie.
Tellement que Steve Kerr est assez élogieux sur son joueur, au point de le qualifier comme étant le « meilleur marqueur » de l’équipe :
Au vu de notre situation aujourd’hui sans D-Lo, nous devons continuer à donner la balle à Eric dans différentes situations. Car il est notre meilleur marqueur.
Lire aussi | Avant JaVale McGee et DeMarcus Cousins, les Lakers avaient un autre pivot en vue
Sans Stephen Curry mais aussi D’Angelo Russell, les Dubs sont très limités offensivement. Heureusement que Paschall a surgi de nulle part afin d’apporter un peu de scoring à une équipe de Golden State qui en a désespérément besoin sur cette campagne.
Mais l’intérieur est jeune et doit encore apprendre à être régulier. Aux Warriors de trouver la meilleure façon d’exploiter son talent, sans trop le griller non plus.
Cela inclut par exemple de le faire jouer au poste 4, son poste naturel. Mais comme vous le savez, Draymond Green n’est généralement pas loin. C’est pour cela que ce dernier est parti jouer les meneurs de luxe hier contre les Pelicans. Sauf que l’expérience n’a pas vraiment fonctionné et Green a passé une sale soirée à l’image de sa saison : 7 points à 2/10.
Eric Paschall étant l’une des rares satisfactions des Warriors cette saison, la franchise a tout intérêt à le bonifier.