Jordan Poole, rookie des Warriors, connaît une grosse absence au tir sur les derniers matchs. Lors de la défaite la nuit dernière, Draymond Green, en patron, a secoué le jeune joueur.
La nuit dernière avait lieu un match entre deux équipes décimées par les blessures : les Warriors se déplaçaient chez les Pels et se sont inclinés (100-108). Malgré la défaite, Eric Paschall a répondu présent côté Warriors avec 30 points, 7 rebonds et 2 passes à 58.8% au tir (10/17) dont 50% à 3 points (2/4). En comparaison, un autre rookie des Warriors, Jordan Poole, était porté disparu au tir.
Avec 0 points, 5 rebonds et 3 passes à 0% au tir (0/7 dont 0/3 à 3 points), l’arrière poursuit sa série de matchs compliqués. Draymond Green, en patron de ce collectif décimé, a tenté de secouer et de réveiller le jeune joueur durant un break :
Jordan Poole’s struggles deepening in New Orleans. He’s 0-of-6 tonight. Draymond Green, who is lockered next to him and regularly in his ear, getting on him a bit during the last timeout. pic.twitter.com/fOx1d0hYC4
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 18, 2019
Les difficultés de Jordan Poole continuent à la Nouvelle-Orléans. Il est à 0/6 ce soir. Draymond Green, qui est à côté de lui dans le vestiaire et régulièrement derrière lui, l’a secoué un peu pendant le dernier temps mort.
Lire aussi | Howard évoque son moment avec Kobe et leur embrouille passée
Privés de Stephen Curry, Klay Thompson et maintenant de D’Angelo Russell, les hommes de Steve Kerr n’y arrivent pas en ce début de saison avec 12 défaites pour 2 victoires. Les joueurs qui restent sont pour la plupart des jeunes, et Draymond Green doit faire figure de guide dans ces temps troubles.
Mais même avec l’aide de l’aboyeur, Poole est au fond du gouffre. Ses 3 derniers matchs ? 0/7 contre les Pels, 1/8 contre Boston et 4/15 contre les Lakers, pour seulement 26% au tir sur la saison dont 25.3 % à 3 points. Il est très rare de voir un joueur avec de telles stats, et l’ancien de Michigan va devoir rapidement se réveiller.
Les Dubs auront besoin de Jordan Poole dans cette saison sans réels objectifs avec l’infirmerie pleine. Il aura des minutes conséquentes mais devra régler la mire au tir pour pouvoir montrer tout son potentiel. Avec des stats de 8.6 points, 2.6 rebonds et 2.0 passes, le rookie propose un début de saison très mitigé.
Les Warriors, eux, se retrouvent dans une position plus vue depuis des années pour eux et une période délicate s’annonce, avec la Draft en ligne de mire.
Draymond Green tenait à secouer un Jordan Poole décevant. Les Warriors auront grandement besoin de leur grande gueule dans cet effectif de jeunes, pour, au moins, limiter la casse.