Dwight Howard de retour en forme chez les Lakers, Kobe Bryant de passage, il n’en fallait pas plus pour voir une belle scène entre deux joueurs autrefois en embrouille.
Dwight Howard le savait : en signant aux Lakers, c’était sans doute sa dernière chance de prouver qu’il a sa place en NBA. Et bien, il est en train de la saisir. La nuit dernière, les Lakers recevaient les Hawks et, avec un Howard à 2 points et 9 rebonds, précieux dans le travail de l’ombre, ont ajouté une onzième victoire à leur total, conservant leur place en haut de l’Ouest.
Tournant à 7 points, 7.7 rebonds et 1.1 passes pour 1.2 contre par match, le pivot, qui se partage les minutes avec JaVale McGee, participe au très bon début de saison des Lakers. Et pourtant, cet été, il avait rejoint une franchise où son derrière passage avait été… mouvementé. Resté une seule saison à LA, durant laquelle de nombreuses embrouilles avec Kobe Bryant avaient éclaté, il a tenu à réagir et faire table rase du passé.
Superman évoque notamment un moment sympa la nuit dernière, quand le Mamba est venu le saluer :
Former teammates Kobe Bryant and Dwight Howard share a moment pregame pic.twitter.com/qpHS3srt6w
— The Render (@TheRenderNBA) November 18, 2019
Je ne savais même pas qui c’était. Il m’a giflé sur le cou et j’étais sur le point de lui donner un coup de coude. Puis il m’a dit : « Quoi de neuf, mec ? Tu joues bien ». C’était cool, mec Je suis content qu’il soit venu au match.
Lire aussi | Kyle Kuzma voit 4 Hall of Famers aux Lakers
Un Black Mamba apparemment très content de l’apport de Howard, a donc voulu enterrer la hache de guerre. Une jolie scène qui montre une réconciliation possible grâce à un pivot changé après une grosse remise en question cet été. L’embrouille est passée et les deux joueurs tiennent à voir la franchise réussir . Superman préfère oublier les conflits :
Cela n’a pas d’importance. C’est le passé. C’est une nouvelle ère. Un nouveau jour. Tout sur les ondes positives.
C’est le renouveau à tous les niveaux pour Howard. Bien installé chez les Lakers, il sera précieux dans la course au titre en apportant son expérience et sa défense. L’ambiance est au beau fixe à LA et le passage d’un joueur comme Kobe au Staples Center est toujours l’occasion de belles scènes.
Le passage du Black Mamba au Staples a en tout cas décidément ravi les joueurs. Après l’hommage de LeBron James, c’est Dwight Howard qui a sérieusement apprécié. Les Angelinos n’ont désormais plus qu’un objectif, aller chercher ce dix-septième titre et remettre les Lakers sur la carte NBA.
Après une relation tumultueuse, le Mamba et Superman ont donc officialisé la réconciliation. Des images sympas.