Allen Iverson est revenu sur le plus connu de ses crossovers il y a quelques jours. L’approche qu’il a eue lors de ce fameux 1 contre 1 avec Jordan est digne d’un grand champion.
C’était il y a plus de 22 ans déjà… Le 12 mars 1997, un jeune rookie du nom d’Allen Iverson croisait la route des Bulls, champions en titre, et donc d’un certain Michael Jordan.
Alors que beaucoup de jeunes seraient intimidés par l’événement, AI lui en a profité pour relever le défi et monter à toute la ligue que l’avenir de la NBA, c’était lui. En plus de ses 37 points inscrits, Iverson s’est aussi permis de réaliser l’un des highlights de sa carrière. Le fameux crossover. Pour la postérité.
Invité par Bleacher Report et House of Highlights, Allen Iverson en a profité pour revenir sur les plus grands moments de sa carrière. Forcément, ce cross légendaire en fait partie. Et ce qu’il a à dire dessus est très intéressant.
Lire aussi | Iverson sort sa plus belle anecdote sur Michael Jordan
Je n’étais pas nerveux du tout. La plupart du temps, les gens voient cette image et pensent que je suis insolent, que je suis arrogant. Mais c’est juste de la confiance, et tout le monde savait qui était le « Black Jesus »
Tout le monde savait qui était le n°23. Mais je me suis dit : « Ce soir, le n°23 va savoir qui est le n°3 ». Tu vas te souvenir de ce moment aussi parce que je suis là. Je ne me suis pas dit : « Il faut que tu sortes un gros match ». Je voulais juste jouer plus dur que tous les autres.
Objectif accompli pour Iverson. Après cette seule action, Michael Jordan, et même plus, le monde entier, savait qui était le jeune rookie des Sixers. Pour les curieux et les amoureux de « The Answer », la vidéo complète est ci-dessous.
L’envie d’être meilleur que le meilleur, c’est sans doute le propre des grands champions. Iverson l’avait compris dès son année rookie.