Après 3 saisons avec les Bucks, Malcolm Brogdon a rejoint les Pacers cet été. Samedi soir, les deux clubs s’affrontent, et ce sera donc les retrouvailles entre le néo-Pacer et son ancienne équipe. Interrogé à ce sujet, Giannis Antetokounmpo en a profité pour le troller gentiment.
L’arrivée de Malcolm Brogdon aux Pacers était un gros coup pour la franchise d’Indianapolis. Drafté en 2016 par Milwaukee, l’arrière a changé d’air après 3 belles saisons dans le Wisconsin. Rookie de l’année en 2017 alors qu’il était drafté au second tour, en constante progression depuis son arrivée dans la ligue, Brogdon s’est vu récompensé par un joli contrat à 85 millions de dollars sur 4 ans.
Meneur titulaire des Pacers, il cartonne en ce début de saison : 20.5 points, 8.5 passes décisives et 5.2 rebonds de moyenne. Le tout avec une réussite insolente aux tirs : 52.4%, dont 32.7 du périmètre et un incroyable 90.8% aux lancers-francs. Au retour de blessure de Victor Oladipo, les Pacers ne seront pas bons à prendre.
Samedi soir, les Bucks affrontent les Pacers, justement, dans la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis. Ce sera donc le premier match de Malcolm Brogdon face à son ancienne équipe. Parti en très bons termes, l’arrière devrait prendre un grand plaisir à retrouver ses anciens collègues.
Récemment interrogé à propos de ses retrouvailles, Giannis Antetokounmpo a répondu avec humour, se moquant gentiment de Brogdon, avant de reprendre son sérieux et d’expliquer à quel point le joueur était important pour les Bucks.
« First of all, Malcolm is ugly. » 😂
— Milwaukee Bucks (@Bucks) 15 novembre 2019
Giannis on facing Malcolm Brogdon and the Pacers: pic.twitter.com/JFRLEYwPIX
Lire aussi | Kristaps Porzingis réagit aux huées et insultes des fans des Knicks
Journaliste : Quel sera votre ressenti quand vous allez voir Malcolm avec un autre maillot ?
Giannis : Tout d’abord, Malcolm est moche. Non je rigole. C’est mon gars. J’ai joué avec Malcolm durant 3 ans je crois. Il avait une grande responsabilité dans la réussite de l’équipe l’an dernier. Ça va faire bizarre de le voir avec un uniforme différent.
Il réalise une très bonne saison de ce que j’ai pu voir. Ça va être sympa de le revoir et de jouer entre lui.
Le Greek Freak explique ensuite qu’il aurait bien sûr aimé que Brogdon soit toujours dans l’équipe, mais il comprend aussi que les joueurs prennent des décisions qui les rendent heureux.
Journaliste : Vous auriez souhaité qu’il soit encore là ?
Giannis : Oh oui, bien sûr. Vous imaginez cette équipe avec en plus Malcolm ? C’est un bon joueur. Mais mec, chaque personne prend ses propres décisions, il a décidé de partir à Indiana et de construire une équipe là-bas. C’était le mieux pour lui.
J’aurais absolument souhaité qu’il soit encore là. C’est un de mes amis, un des garçons avec qui je rigolais toujours quand je le voyais, je lui disais qu’il était moche, on se chambrait. Ça va me manquer. Et au final, chacun fait ce qui est mieux pour lui et je ne lui souhaite que le meilleur.
En tout cas, nous devrions avoir droit à un beau match. Les deux équipes sont en forme en ce début de saison. Les Bucks sont 3èmes de la conférence Est avec 8 victoires et 3 défaites tandis que les Pacers sont eux 6èmes, à 7 victoires et 4 défaites. Les 2 joueurs, leaders respectifs de leurs escouades, jouent individuellement à un niveau de jeu très élevé.
Tous les ingrédients sont réunis pour un match de qualité. Nul doute qu’il y aura certainement un match dans le match entre les 2 anciens coéquipiers, qui, en bons compétiteurs, auront à coeur de dominer l’autre.
Auteur d’une très bonne saison avec les Pacers, Malcolm Brogdon va donc retrouver son ancienne équipe. Une affiche pas forcément ultra flashy, mais qui vaudra grandement le coup d’oeil.