La saison NBA 2019-2020 n’est vieille que de 2 semaines, mais cela n’empêche pas les premières mock draft de faire déjà leur apparition. On s’intéresse aux dernières prévisions dévoilées récemment.
Bien qu’elle ne bénéficie pas d’une hype aussi importante que celle de l’an dernier, la Draft 2020 devrait tout de même satisfaire bien des équipes. Plus de Zion Williamson, RJ Barrett ou encore Ja Morant, certes, mais quelques noms dont il faudra se souvenir durant les prochains mois de compétition.
On pense notamment à LaMelo Ball, Cole Anthony ou encore James Wiseman. Nous n’allons pas en dire plus, on vous laisse plutôt découvrir la prévision de l’intégralité du premier tour, réalisée par le très réputé média américain The Athletic et son spécialiste Sam Vecenie.
30. Los Angeles Clippers
Xavier Tillman / Michigan State
29. Brooklyn Nets
Jeremiah Robinson-Earl / Villanova
28. Boston Celtics
Obi Toppin / Dayton
27. L.A Lakers
Onyeka Okongwu / USC
26. OKC Thunder
Bryan Antoine / Villanova
25. Utah Jazz
Josiah Jordan-James / Tennessee
24. Boston Celtics
Jalen Smith / Maryland
23. Miami Heat
Tre Jones / Duke
22. Toronto Raptors
Tyrese Haliburton / Iowa State
21. Houston Rockets
Isaiah Joe / Arkansas
20. Minnesota Timberwolves
Ayo Dosunmu / Illinois
Lire aussi | Duke débute sa saison par une victoire sur le fil !
19. San Antonio Spurs
Killian Hayes / Ratiopharm Ulm
18. Orlando Magic
Josh Green / Arizona
17. Portland Trail Blazers
Nico Mannion / Arizona
16. Milwaukee Bucks (via Indiana)
Trendon Watford / LSU
15. Atlanta Hawks (via Brooklyn)
Wendell Moore / Duke
14. Dallas Mavericks
Precious Achiuwa / Memphis
13. Phoenix Suns
Matthew Hurt / Duke
12. OKC Thunder
Scottie Lewis / Florida
11. Detroit Pistons
Jaden McDaniels / Washington
10. Atlanta Hawks
Isaiah Stewart / Washington
9. Chicago Bulls
Khalil Whitney / Kentucky
8. New Orleans Pelicans
R.J Hampton / NZ Breakers
7. GS Warriors
Deni Avdija / Maccabi Tel-Aviv
6. Sacramento Kings
Theo Maledon / ASVEL
Le jeune meneur de l’ASVEL est le 2ème Français projeté au 1er tour avec son compatriote Killian Hayes. Mais Maledon est attendu bien plus haut. La draft est encore loin, mais il devrait vraisemblablement être un lottery pick.
5. Charlotte Hornets
LaMelo Ball / Illawarra Hawks
Le cadet de la fratrie Ball sera dans le top 5 de la draft 2020, c’est une certitude. On peut meme facilement envisager un podium pour lui. Cette saison, il réalise pour le moment de très bonnes performances en Australie. En tout cas, sa cote est au plus haut.
4. Memphis Grizzlies
Tyrese Maxey / Kentucky
Le jeune arrière des Wildcats a réalisé la nuit dernière un énorme match dans la victoire des siens face aux Spartans de Michigan State. Il terminait à 26 points en seulement 13 tirs. Une belle manière de débuter la saison, et de prouver son talent.
3. Washington Wizards
James Wiseman / Memphis
Pour un grand nombre d’observateurs et d’experts de la NCAA, le pivot James Wiseman sera sans le moindre doute le futur numéro 1 de la draft. Il débute sa saison ce soir avec les Tigers de Memphis, et on a hâte de voir évoluer le talentueux big man.
2. Cleveland Cavaliers
Anthony Edwards / Georgia
Recrue star de l’université Georgia, Edwards est un nom à n’oublier sous aucun prétexte. Ultra explosif, scoreur de talent, le jeune arrière de 18 ans sera sélectionné très haut en juin prochain.
1. New York Knicks
Cole Anthony / North Carolina
Une nouvelle fois attendus sur le podium de la draft, les Knicks pourraient sélectionner le talentueux Cole Anthony s’ils venaient à hériter du premier choix. Fils de Greg Anthony, ancien joueur des… Knicks, Cole est un des tous meilleurs joueurs de cette cuvée.
La saison est encore bien longue, mais voilà donc une première projection du premier tour de la Draft 2020. Bien des choses peuvent évoluer, mais on vous conseille de retenir certains des noms cités. Il se pourrait bien qu’ils fassent parler d’eux durant les prochaines semaines…