T.J Campbell est arrivé à Dijon durant l’été 2012 pour un essai d’un mois, il s’est révélé très précieux à son équipe lors des derniers playoffs.
Le meneur américain n’a pas arrêté de progresser dans l’équipe où il a passé deux ans sous la houlette de Jean-Louis Borg. Il a été considéré comme le meilleur meneur Pro A durant ces derniers mois. Ce fait est justifié par ses statistiques : (11,6 points à 43%, 1,9 rebond et 3,9 passes décisives et une évaluation de 11,1 en 31 minutes de moyenne. Pourtant, le joueur a décider d’aller à Nanterre. Dans son nouveau club, il devra tenter de faire oublier Trent Meacham ce qui ne sera pas une tâche facile. Son futur entraîneur Pascal Donnadieu, se félicite de cette signature :
« TJ est un joueur pour lequel j’ai flashé dès ses premiers pas en France, notamment lors du dernier match de sa période d’essai avec la JDA la saison dernière contre nous en pré-saison. Ses qualités de tir et sa justesse nous seront très utiles, il a le profil adéquat pour s’exprimer dans notre jeu, nous sommes heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre. »