James Harden est un formidable scoreur. Souvent critiqué pour ses pourcentages au tir parfois très mauvais, il n’en reste pas moins une formidable machine offensive. Une nouvelle stat vient encore le prouver.
En ce début de saison, James Harden est en délicatesse avec son tir mais tourne quand même à 36.6 points de moyenne. Sa ligne de stats est dans la continuité de la saison dernière où il avait porté les Rockets durant la saison en tournant à 36.1 points de moyenne.
Véritable machine à scorer, le Barbu est devenu un spécialiste des matchs à plus de trente points. On pense notamment à ses 32 matchs consécutifs à plus de 30 points la saison passée, et il semble parti sur des bases de scoring identiques. Son match la nuit dernière à 44 points face aux Grizzlies en est l’exemple.
James Harden has 31 40-point games over the last 2 seasons, the same combined total of:
— SportsCenter (@SportsCenter) November 5, 2019
Steph
Giannis
Westbrook
Durant
LeBron
Kyrie
Kawhi
Wow. pic.twitter.com/3AlEmvSag3
James Harden a réussi 31 matchs de 40 points ou plus au cours des 2 dernières saisons, le même total combiné que :
– Steph Curry
– Giannis
– Westbrook
– Durant
– LeBron
– Kyrie
– KawhiWow.
Lire aussi | Anthony Davis surpris par son association avec Lebron James
Ce ne sont pas des petits noms que l’on peut voir dans cette liste, beaucoup de machines à scoring y sont présentes. Une bonne partie du gratin de la ligue, même, signe que James Harden n’est pas un joueur comme les autres en terme de scoring.
The Beard est chaque année un candidat au MVP naturel. En continuant de proposer de telles stats avec de meilleurs pourcentages au tir et des Rockets sur le podium de la conférence Ouest, il sera alors un des grands favoris à la succession du Greek Freak Giannis Antetokounmpo.
En parlant de match à 40 points, la star des Rockets nous a proposé 44 points, 10 rebonds, 6 passes à 42.9% au tir et 43.8 % à 3 points la nuit dernière. Une win 107 à 100 pour les Rockets face aux Grizzlies de Ja Morant :
Une nouvelle stat énorme pour James Harden qui prouve une nouvelle fois son statut d’arme offensive fabuleuse. Le Barbu devrait continuer de nous proposer régulièrement des matchs à 40 points. Mais attention à ne pas en oublier le collectif.