NBA – Zion Williamson mis en garde par un ancien gros de la ligue

Zion Williamson balle en main sous le maillot des Pelicans
Bleacher Report (DR)

Actuellement blessé, Zion Williamson inquiète déjà par sa fragilité physique. Récemment, le rookie des Pelicans a été mis en garde par Glen Davis, ancien joueur de la ligue plutôt massif lui aussi.

Publicité

Zion Williamson n’a toujours pas mis un pied sur un parquet NBA de manière officielle. La faute à une blessure au ménisque qui va le laisser sur le carreau au minimum jusqu’en décembre. Malheureusement, ce n’est pas le premier pépin physique du rookie des Pelicans, et c’est bien ça qui préoccupe bien du monde en NBA justement.

À seulement 19 ans, Zion s’approche des 130 kilos sur la balance alors qu’il est mesuré en-dessous des 2 mètres. Un physique absolument invraisemblable qui lui joue déjà des tours avant même d’avoir débuté sa carrière professionnelle. Pour l’ancien joueur Glen Davis, qui était lui-aussi proche des 130 kilos (mais avec un corps différent), le jeune intérieur des Pelicans doit absolument surveiller son poids pour éviter d’être éternellement gêné par des problèmes physiques tout au long de sa carrière.

Publicité

Au micro de TMZ, Davis explique que Zion ne doit pas suivre son exemple. En effet, il affirme que son poids trop important était une des raisons qui l’ont poussé à stopper sa carrière.

Une des raisons qui a fait que j’ai arrêté de jouer était mon poids. Il doit garder son poids sous contrôle.

Sur ce point, on peut faire confiance à Glen Davis. S’il était surnommé Big Baby, ce n’était pas pour rien. L’ancien intérieur du Magic, des Celtics et des Clippers a frôlé les 130 kilos tout au long de sa carrière. Joueur néanmoins talentueux, il n’a pas pu jouer aussi longtemps qu’il l’aurait souhaité, la faute à un physique qu’il a trop négligé.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic validé par 2 gros noms !

Sans surprise, Glen Davis pense que Zion Williamson doit perdre du poids. Mais il est plus précis dans son explication : il pense qu’il doit perdre de la masse musculaire, afin de véritablement s’alléger.

Il va surement devoir perdre de la masse musculaire, mais autrement, ça devrait aller pour lui.

Zion a certainement entendu une quantité importante de conseils depuis plusieurs semaines, mais celui du Big Baby doit être celui qui fait le plus de sens pour lui. L’ancien joueur a un physique similaire au sien, il est donc bien placé pour en connaitre les avantages et inconvénients.

Publicité

En l’absence de Zion, les Pelicans connaissent un début de saison compliqué. Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 matchs joués jusqu’à maintenant. Mais l’effectif est jeune, et dans une conférence ouest terriblement corsée, personne ne s’attendait à un miracle du côté de la Big Easy. Les fans des Pelicans peuvent au moins se délecter des performances de Brandon Ingram, complètement incandescent en ce début de saison.

Une fois que Zion reviendra, si il revient cette saison, il sera très intéressant d’observer le duo entre les 2 jeunes joueurs, qui représentent l’avenir de la franchise avec Lonzo Ball. L’avenir est brillant pour les Pelicans.

Publicité

Zion Williamson peut compter sur les conseils de Glen Davis, qui est certainement le joueur le plus susceptible de comprendre les soucis physiques du rookie.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus