Luka Doncic continue d’épater encore et encore. Après avoir été récemment adoubé par LeBron James, le jeune Slovène a été validé par Dirk Nowitzki et Kevin Love. Et pas qu’un peu.
Depuis le début de la saison, Luka Doncic est en feu. En réalité, il est complètement bouillant depuis le début de sa carrière en NBA, et le reste de la ligue est en train de sérieusement s’en rendre compte. Il y a quelques jours, après un énorme duel contre LeBron James et les Lakers, l’arrière des Mavericks était adoubé par le King lui-même.
Il faut dire que le Slovène avait fait le boulot sur le terrain : un triple-double à 31 points, 15 passes décisives et 13 rebonds, devenant au passage le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple-double à plus de 30-15-10.
La nuit dernière face aux Cavaliers, Luka a de nouveau sorti une énorme masterclass : encore un triple-double pour lui, avec 29 points, 14 rebonds, 15 passes décisives cette fois. Et une victoire de 20 points en prime. Face à cette performance de haut calibre, son ancien coéquipier et désormais retraité, le légendaire Dirk Nowitzki, se montrait impressionné.
This kid Luka is having some start to the season…. let’s go @dallasmavs
— Dirk Nowitzki (@swish41) 4 novembre 2019
Ce gamin Luka réalise un sacré début de saison… Let’s go @dallasmavs
Témoin de la saison rookie incroyable du slovène l’an dernier, Dirk demeure encore ébahi des performances du rookie de l’année 2019.
Lire aussi | Les 3 nouvelles prouesses réussies par Luka Doncic
Kevin Love s’est également exprimé sur Doncic. Malgré un bon match, à l’issue duquel il termine à 29 points et 8 rebonds, l’intérieur n’a rien pu faire face à Doncic et les Mavericks. Après la rencontre, il faisait part de ses impressions à propos de la pépite au micro de Chris Fedor de Cleveland.com.
Je pense vraiment qu’il est le futur de cette ligue. Il est incroyable. L’an dernier, j’étais extrêmement impressionné par son jeu, qu’il a emmené à un autre niveau. Dans le quatrième quart-temps, on était sur le banc et j’ai regardé ses stats et je me suis dit : « Mec, c’est le 29, 15 et 14 le plus calme que j’ai vu de ma vie. ».
Ça montre à quel point il est impressionnant. Rien ne le gêne, son shoot s’est amélioré. C’est en quelque sorte un magicien.
LeBron James, Kevin Love et Dirk Nowitzki, ce sont là des sacrés noms qui ont complimenté Luka Doncic ces derniers jours. Le joueur des Mavericks est un joyau, un joueur comme on en voit que très rarement.
En 6 matchs cette année, Luka propose des stats affolantes d’efficacité : 26.7 points, 9.5 passes décisives, 10.3 rebonds et 1.5 interceptions. Avec des pourcentages très honorables pour un joueur dont le volume de jeu est aussi imposant : 46.4% dé réussite, dont 35.2% derrière la ligne à trois-points.
Après une saison rookie magnifique, Luka Doncic poursuit sur sa lancée en ce début de saison sophomore. On se demande jusqu’où il ira, lui qui ne cesse d’épater mois après mois.