Avec plusieurs matchs dans les jambes, les Lakers ont eu l’occasion de tester plusieurs lineups. Mais avec le retour de Kyle Kuzma ce soir, de nouvelles devraient arriver, et Anthony Davis est impatient pour l’une d’entre elles.
Après avoir enchaîné avec trois victoires de suite, les Lakers se déplacent ce soir dans le Texas pour y affronter les Mavericks. Un match compliqué puisque les coéquipiers de Luka Doncic présentent le même bilan que les Angelinos (3-1). On a donc tout pour avoir un beau match.
D’autant que les hommes de Frank Vogel auront le droit à une autre bonne nouvelle pour ce match : Kyle Kuzma est de retour après une blessure au pied.
Pour l’heure, impossible de savoir si le jeune intérieur sera dans le 5 de départ ou sortira du banc. Cette seconde option est sans doute la plus probable pour l’instant. Vogel a également expliqué que Kuzma ne devrait pas beaucoup jouer pour cette rencontre.
On devra donc s’attendre à un temps de jeu autour des 15/20 minutes pour son retour. Normal, le staff médical ne veut pas prendre de risques et éventuellement une rechute.
Lire aussi | Jimmy Butler fait aussi bien que James Harden ou encore Draymond Green
On ne sait pas si Vogel aura donc l’occasion de tenter de nouvelles lineups. Mais Anthony Davis semble très heureux par ce retour. D’après Mike Trudell, l’ancien Pelican serait « enthousiaste » concernant un 5 avec Kuzma dans l’équipe, ainsi que LeBron James. L’idée serait que les joueurs composent ainsi le front court avec deux arrières – sans doute Danny Green et un autre – pour terminer les matchs :
I asked AD today about potential “small” 3-man line ups next to LeBron and Kuz, and he was enthusiastic. As Kuz gets in full game shape, that could often end up being the (tantilizing) closing frontcourt alongside Green and Guard X depending on matchups, who’s hot, etc. https://t.co/H2HiLU6FVA
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 31, 2019
Davis camperait donc la raquette dans un poste de pivot, qu’il ne semblait pourtant pas très apprécier à son arrivée. Mais il faut croire qu’au fil des jours, l’intérieur est de plus en plus enclin à jouer 5, poste où il brille le plus sur ce début de saison.
Pas sûr néanmoins que le coach des Lakers utilise une telle lineup dès le début d’une rencontre. On peut donc s’attendre à ce que Kuzma sorte du banc pour l’instant afin de jouer le rôle d’un sixième homme de luxe, voire même de troisième « star » de l’équipe.
Avec Kyle Kuzma, Frank Vogel récupère un joueur supplémentaire pour diversifier ses lineups. A lui de trouver la bonne combinaison pour continuer à gagner des matchs.