Actuellement blessé, Zion Williamson doit patienter pour débuter officiellement sa carrière. Il peut en tout cas compter sur le vétéran Vince Carter pour le conseiller.
Blessé au genou quelques jours avant le début de la saison régulière, Zion Williamson ne reviendra qu’en décembre, au minimum. Un coup dur pour le joueur – qui commence à malheureusement devenir habitué des blessures dans cette zone, mais aussi pour sa franchise, qui aurait bien besoin de lui en ce début de saison vierge de victoires pour le moment.
Le rookie des Pelicans, athlète monstrueux s’il en est, peut compter sur les conseils de Vince Carter. Le joueur des Hawks est lui aussi arrivé dans la ligue avec une réputation d’énorme dunkeur. Il conseille à Zion de rester lui-même, de simplement jouer comme il l’entend.
Carter s’est exprimé au micro de Khari Arnold de NBA.com.
Sois toi-même. Il a quitté le lycée il y a seulement 2 ans. Les joueurs arrivent en NBA et on attend d’eux qu’ils se développent dans un rôle précis. Je suis arrivé en étant labellisé comme un dunkeur et certaines personnes disaient : « Ouais je savais qu’il pouvait shooter mais je veux le voir dunker ».
Quand vous voyez Zion, vous ne voulez pas le voir prendre un tir. Vous voulez le voir mettre un dunk à moins qu’il affronte votre équipe préférée. Et ensuite que dites-vous ? « Faites en sorte qu’il marque un tir ».
Mais si vous êtes simplement un fan de son jeu, qu’allez vous dire ? « Je veux le voir dunker sur quelqu’un ». C’est la réalité. Alors sois toi-même. Joue ton jeu. Les gens ne savent même pas qu’il a un bon dribble.
Lire aussi | Retour très proche pour Kyle Kuzma
Vince Carter se reconnait en Zion. Arrivé dans la ligue en étant reconnu comme un athlète et un dunkeur incroyable, l’ailier a prouvé petit à petit qu’il était bien plus que ça, en jouant simplement son jeu comme il l’entendait, comme il savait le faire.
Le rookie des Pelicans connait déjà et connaitra encore ce schéma. Le grand public voudra le voir faire ce qui l’a rendu « célèbre » : des dunks. Mais il est bien plus que ça, il est un joueur de basket intelligent, technique et doué balle en main.
En tout cas, Zion Williamson est bien chanceux de pouvoir bénéficier d’une telle attention de la part de Vince Carter. À 42 ans et après 22 saisons dans la ligue, Vinsanity sait de quoi il parle. Le joueur des Pelicans, de 23 ans son cadet (!), ne peut que tirer des bénéfices de ces conseils.
De notre coté, on se met à rêver d’une participation des 2 joueurs au prochain concours de dunks en février prochain, pour le symbole, et même si Vinsanity a déjà dit qu’il n’irait probablement pas.
Zion Williamson peut compter sur les conseils de Vince Carter, qui a connu une situation similaire à son arrivée dans la ligue en 1998. Entre athlètes d’exception, on reste solidaires.