Parmi les nombreux nouveaux arrivants chez les Warriors, il y a le rookie Jordan Poole. Le jeune arrière s’intègre tranquillement au sein de sa nouvelle équipe. Il expliquait récemment le moment où il a gagné le respect du patron Draymond Green.
Les Warriors sont en pleine transition. Après une épopée incroyable durant laquelle ils ont remporté 3 titres en 5 saisons, la réalité a rattrapé la franchise de la Baie. Kevin Durant est parti à Brooklyn, Klay Thompson est blessé et ne jouera pas durant plusieurs mois, cette saison ne sera pas la plus excitante pour eux.
C’est donc sans trop de surprise que les Warriors connaissent un début de saison mitigée. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, la franchise vient de perdre Stephen Curry, victime d’une fracture à la main gauche la nuit dernière durant le match face au Suns… Un début de saison bien triste pour les Warriors.
Au rayon des quelques bonnes nouvelles, il y a le rookie Jordan Poole. Le jeune joueur, 20 ans seulement, a été sélectionné en 28ème position de la draft par les Warriors en juin dernier après 2 saisons à l’université de Michigan. Dans un effectif grandement remanié, Poole bénéficie d’entrée d’un temps de jeu plus que satisfaisant, passant en moyenne 23.7 minutes sur le terrain depuis le début de la saison.
À l’heure actuelle, le plus gros fait d’arme du rookie est d’avoir gagné le respect de Draymond Green. Trash-talké par l’intérieur des Warriors durant un entrainement, Poole ne s’est pas laissé faire. Il raconte la scène à Marcus Thompson III de The Athletic .
Il a dit que j’étais un bébé. Donc je lui dis « Qui est un bébé ? Pas moi. »
Lire aussi | Les joueurs réagissent à la blessure de Stephen Curry
Le rookie n’est visiblement pas du genre à se laisser faire, même face à un aboyeur du calibre de Draymond Green. Pour l’anecdote, Poole a grandi à Milwaukee dans le Wisconsin, et était habitué à jouer des pick-up games le dimanche avec son père, face à des joueurs plus âgés que lui.
Plus jeune joueur sur le parquet, le rookie des Warriors était ciblé, bousculé par ses adversaires. Alors forcément, cela a forgé très tôt son caractère, sa résilience face à l’adversité.
Pour Poole, c’est à ce moment-là qu’il a gagné le respect de son exigeant coéquipier. En effet, Draymond n’est pas habitué à ce que quelqu’un lui réponde, mais le rookie l’a fait sans hésiter.
On peut dire que c’est assez rare de répondre aux provocations de Draymond. Je pense que c’est à ce moment que j’ai gagné son respect, c’est certain.
Voilà une bonne chose de faire pour Jordan Poole. Evoluer toute une saison en subissant les hurlements de Draymond Green peut être déstabilisant. Le rookie a lui tenu tête d’entrée au vétéran. Belle mentalité.