Blessé au bout de 10 minutes de jeu contre le Heat, Trae Young s’est fait une grosse frayeur au niveau de la cheville. On en sait un peu plus sur la gravité de la blessure.
Les fans des Hawks retiennent probablement leur souffle depuis plusieurs heures maintenant. Trae Young est sorti sur blessure face au Heat après s’être blessé au niveau de la cheville. Et quand on voit les images, on se dit que ce pourrait être sérieux.
Très rapidement, le jeune meneur a passé une radio afin d’en savoir plus. D’après Adrian Wojnarowski, une blessure « sérieuse » serait à écarter. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien.
D’après Shams Charania cette fois-ci, Trae pourrait manquer les 2 semaines à venir de compétition. Il doit encore passer une IRM dans la journée afin d’être certain du diagnostic et en savoir plus sur sa période de repos à observer :
Hawks’ Trae Young faces missing possible two weeks with right ankle sprain, with MRI coming Wednesday, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Atlanta is expected to be cautious with its rising young star.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 30, 2019
Lire aussi | Grosse opportunité à saisir pour Frank Ntilikina ?
Autant dire qu’une absence serait extrêmement préjudiciable pour les Hawks qui rêvent d’atteindre les playoffs cette saison. Juste avant ce match, le meneur tournait à 34 points de moyenne à plus de 50% au tir. Atlanta avait un bilan de 2-1 et leur meneur avait même été récompensé d’un titre de joueur de la semaine.
Sans lui, les prochains matchs s’annoncent plus que compliqué et un garçon comme John Collins va devoir élever encore un peu plus son niveau de jeu.
Sans trop de surprise, on apprend également que le staff médical n’a pas l’intention de prendre le moindre risque avec sa star. Si Young a besoin de trois semaines ou un mois pour s’en remettre, alors il restera à l’infirmerie autant de temps que nécessaire.
Espérons donc pour le spectacle que Trae revienne le plus rapidement possible, mais à 100%.