Les matchs s’enchaînent et RJ Barrett continue de séduire tout le monde à New York. Sa dernière prouesse ? Du jamais vu en 40 ans.
Non, les Knicks n’ont pas eu le premier choix lors de la dernière draft et ont dû renoncer à Zion Williamson. Mais le passé l’a prouvé : bien choisir prend parfois le pas sur un haut choix de draft. Et New York a peut-être touché le gros lot en choisissant RJ Barrett.
Car depuis le début de saison, le Canadien ne cesse d’impressionner. Après avoir claqué 26 points contre les Celtics, il a réalisé du jamais vu en 40 ans face aux Bulls ce lundi soir.
D’après Justin Kubatko, Barrett est en effet le premier rookie chez les Knicks à réaliser au moins 15 points, 15 rebonds et 5 passes depuis Bill Cartwright, en 1979 :
RJ Barrett is the first @nyknicks rookie to produce at least 15 points, 15 rebounds, and five assists in a game since Bill Cartwright on Dec. 14, 1979.
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 29, 2019
Lire aussi | Kevin Durant prêt à quitter la NBA ?
Le troisième choix de la draft 2019 a terminé avec 19 points, 15 rebonds et 5 passes au compteur. Une nouvelle ligne de stat très solide et qui confirme son gros début de saison.
David Fizdale lui fait confiance, c’est certain puisque Barrett a joué pas moins de 40 minutes la nuit passée. Une tendance qui se confirme sur la saison, le Canadien jouant en moyenne 37.5 minutes par rencontre jusqu’ici. C’est beaucoup pour un rookie, mais il s’agit d’expérience supplémentaire.
Ce qui est sûr, c’est que Barrett performe déjà et le Madison Square Garden l’adore. Que ce soit lors de ses phases à la mène ou bien en défense – 6 interceptions contre les Nets – il laisse présager du très bon dans le futur. Il faut évidemment travailler encore dur pour maintenir un tel niveau, et éviter le « rookie wall », mais Barrett a su se mettre très rapidement le public dans la poche.
On a hâte désormais de voir ce que RJ Barrett nous réserve pour la suite. Les fans peuvent se réjouir de l’avoir.