Pas fan à l’idée de jouer au poste de pivot, Anthony Davis ne devrait pas avoir beaucoup le choix. Son coach a déjà une petite idée pour la suite.
Depuis son arrivée aux Lakers, Anthony Davis a clairement signifié qu’il n’était pas très fan à l’idée de jouer au poste de pivot. Malgré le fait que ce soit peut-être son meilleur poste, l’ancien Pelican préfère avoir un vrai 5 à ses côtés dans la raquette afin d’assurer les tâches défensives.
Mais les derniers matchs laissent penser que Davis va devoir s’y faire.
Car lors du match contre le Jazz, Frank Vogel a fait un choix fort au retour des vestiaires. AD a débuté au poste de pivot avec LeBron James à ses côtés. L’idée a porté ses fruits et a convaincu le coach des Lakers que cette lineup avait du potentiel.
Comme le rapporte Dave McMenamin d’ESPN, voir Davis au poste 5 dans le futur est une forte possibilité. Vogel confirme que sa star devrait « finir beaucoup de rencontres en 5 ».
Lire aussi | Du jamais vu depuis 2010 pour Stephen Curry
Frank Vogel says “I envision us closing a lot of games” with Anthony Davis playing the 5.
— Dave McMenamin (@mcten) October 27, 2019
Si l’intéressé n’est peut-être pas trop fan, reste que son apport est bien meilleur dans une telle configuration. Davis va donc devoir y mettre du sien, ce qui ne devrait pas être un problème. En playoffs, on peut même s’attendre à ce qu’il joue constamment à ce poste.
Du côté de LeBron, on pourrait le voir de moins en moins à la mène. Vogel estime qu’on en « demande beaucoup » au joueur lorsqu’il joue en tant que meneur, que ce soit offensivement ou bien défensivement.
Ne soyez donc pas surpris si le 5 de départ des Angelinos change beaucoup au fil des semaines. Le coach veut tenter plusieurs choses et il aurait tort de se priver avec un roster aussi riche.
Anthony Davis est prévenu, il va devoir se préparer à recevoir des coups dans la raquette.