Et si DeMarcus Cousins jouait finalement avec les Lakers cette saison ? C’est une possibilité que n’écartent pas les Lakers, même s’il faudra être patient.
Arrivé cet été aux Lakers pour retrouver Anthony Davis dans la raquette, DeMarcus Cousins a subi un nouveau coup dur dans sa carrière avec une blessure au genou. Résultat : opération et une grosse incertitude autour de sa présence pour cette campagne 2019-20 en NBA.
Mais pour l’heure DMC est conservé par sa franchise. Les Angelinos auraient pu le couper mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Car tout n’est pas encore terminé.
Opéré pour son ACL au genou gauche, Boogie pourrait être de retour en cas de playoffs selon Frank Vogel, son coach :
On ne ferme pas la porte à ce sujet. Nous devons simplement attendre et voir ce qui se passe. Ces blessures, ce sont de longues rééducations, il faut prendre mois par mois et voir où on en est. Mais nous n’avons pas fermé la porte sur un possible retour.
Lire aussi | Steve Kerr revient sur la déroute des Warriors
Rappelons que Boogie s’était blessé lors d’un simple pickup durant l’été. Après avoir signé pour 3.5 millions de dollars cet été, il avait à cœur de montrer qu’il était revenu au niveau après plusieurs pépins aux Warriors. Ce ne sera pas possible avant un moment.
En remplacement, les Lakers avaient choisi Dwight Howard. Ils ont également obtenu une exception de la part de la ligue pour recruter un autre joueur. Ils ont jusqu’au 10 mars pour l’utiliser, ou elle expirera. C’est encore impossible de savoir si ce sera le cas.
Peut-être que non, si Cousins parvient à revenir sur les parquets rapidement. Mais 2 mois depuis sa blessure, ses mouvements sont encore assez limités. Les Lakers ont tout de même annoncé que leur pivot devrait bientôt pouvoir les suivre lors des déplacements.
On est curieux de savoir quel niveau pourrait retrouver DeMarcus Cousins. Mais un possible retour cette saison serait une belle victoire pour lui.