Les Lakers viennent d’obtenir leur seconde victoire de la saison, cette fois-ci contre les Hornets. Frank Vogel peut remercier sa raquette XXL pour l’occasion : Anthony Davis et… Dwight Howard.
Après une première défaite pour débuter la saison dans le derby de Los Angeles, les Lakers retrouvent le sourire. Deux victoires de suite pour remettre les pendules à l’heure et repasser dans le positif. Cette nuit, les Angelinos se sont imposés assez aisément face à Charlotte, 120-101.
Plus discret sur cette rencontre, LeBron James a laissé Anthony Davis briller, mais aussi Dwight Howard.
Davis a pu enfin faire l’étalage de son talent et ça fait mal à la fin : 29 points ainsi que 14 rebonds. Mais il a bien été aidé par Howard qui sort son premier gros match de la saison : 16 points et 10 rebonds en sortie de banc. Il a été plusieurs fois ovationné par le public.
L’opération reconquête est en cours pour D12 et elle vient de connaître un joli succès ce soir.
Lire aussi | D’Angelo Russell exclu pour le second match de la saison
Les Lakers ont fait la différence dans le troisième quart-temps avec un gros run. Derrière, les joueurs ont simplement eu à conserver leur avance. Sans trop de problèmes, les Angelinos portent donc leur bilan à 2-1 avant de recevoir Memphis qui vient de battre les Nets.
Notons aussi que LeBron a longtemps été maintenu en dessous des 10 points, jusque dans le quatrième quart-temps. Un fait assez inhabituel pour lui même s’il termine avec 20 unités au final.
Mais qui sait, avec un AD chaud et un Howard présent, LeBron pourrait ne pas marquer au moins 10 points tous les soirs. Ce serait surprenant, mais possible quand on voit les joueurs capables de se montrer sur le parquet. Car si Howard a pris chaud, il n’est pas le seul joueur du banc à avoir brillé.
Kentavious Caldwell-Pope (10 points) a enfin mis des tirs en terminant à 4/8. Quin Cook termine avec 12 unités et 8 passes.
A suivre donc, mais les Lakers ont vite retrouvé le sens de la marche. Ca pourrait faire mal.