D’habitude, c’est Tristan Thompson qui célèbre les nombreux tirs à 3 points de Kevin Love du côté de Cleveland. Hier, les rôles ont exceptionnellement été inversés.
C’est le thème des ces premières semaines de basket : les 3 points improbables. Ben Simmons avait ouvert le bal lors de la présaison avec sa première munition lointaine. Hier soir, c’est Tristan Thompson qui s’est pris pour Stephen Curry en dégainant derrière l’arc.
Avec l’horloge des 24 secondes qui s’égrainait, l’intérieur des Cavaliers, plus connu pour sa qualité au rebond offensif que pour avoir un toucher d’orfèvre, n’a pas hésité à tirer à 8 mètres. Son tir en a donc surpris plus d’un, à commencer par Kevin Love.
Lire aussi | Trae Young crucifie le Magic d’un énorme 3 points
Tristan Thompson hit his first career three and Kevin Love was hype 😂 pic.twitter.com/MYJ44ToXYp
— SportsCenter (@SportsCenter) October 27, 2019
Soirée des premières à Cleveland. En plus de ce premier 3 points en carrière pour Thompson, les Cavaliers ont décroché leur première victoire de la saison face aux Pacers d’Indiana (110-99). Une raison de plus pour Love d’avoir le sourire.
À force, cela ne devrait même plus surprendre de voir un géant rentrer des 3 points. C’est désormais le jeu imposé par la ligue.