Le long clash entre Shaquille O’Neal et Damian Lillard vient officiellement de prendre fin. On s’en doutait, mais derrière les mots un peu durs, il y a surtout beaucoup de respect.
L’avant-saison NBA a été marquée par un battle de rap entre l’ancienne génération, représentée par le Shaq, et la nouvelle, représentée par Damian Lillard.
Au travers de plusieurs morceaux, tous plus violents « lyricalement » les uns que les autres, les deux superstars se sont rendues coup pour coup, pour notre plus grand plaisir auditif.
Quand Lillard affirmait que le Shaq n’avait jamais battu un autre Dame que Damon Stoudemire, le légendaire pivot des Lakers répondait que le jeune Blazer n’était qu’une fillette et qu’on pouvait voir la ficelle de son tampon dépasser sur le terrain. Ambiance.
Face à l’acerbité non dissimulée de certaines de ces paroles, il était facile de penser que ce clash était réel et qu’après la rigolade des premiers échanges, les choses étaient rapidement devenues personnelles. Que tout le monde se rassure, le Shaq a avoué au site Uproxx que tout cela était pour le fun.
Lire aussi | Le Shaq endeuillé par le décès de sa soeur
Tout ce qu’il s’est passé entre lui et moi c’était pour rire.
Je pense qu’il est très très bon et très talentueux. On s’est simplement amusé. On vient tous du même endroit.
Si tu dis que tu es meilleur que moi, j’accepte le challenge. Si tu dis que t’es plus beau que moi, je vais aller à la salle et m’entraîner. Si tu dis que tes chaussures sont plus blanches que les miennes, je vais aller au magasin prendre une meilleure paire. Certains prennent ces choses personnellement, mais pas moi.
Compétiteur dans l’âme – c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été si dominant durant sa carrière NBA, Shaq a juste voulu relever un défi, mais toujours dans le respect. Même son de cloche chez son adversaire Damian Lillard.
Shaq est évidemment un pionnier.
C’est le premier à avoir fait de la musique, à percer et être sous le feu des projecteurs grâce à ça. J’essaye de faire comme lui avec les disques d’or et de platine.
C’est l’un des clashs les plus mémorables de ces dernières années qui vient de prendre fin. Dans le respect et sans animosité, et c’est ce qu’on préfère voir.