Alors que les Clippers ont débuté la saison sur les chapeaux de roues, ils viennent de rencontrer un premier couac : une défaite contre les Suns. Et il manquait du monde en Arizona.
Après avoir commencé la saison par deux belles victoires contre les Lakers puis les Warriors, les Clippers avaient fait le plein de confiance. Un peu trop peut-être ? Les hommes de Doc Rivers sont en effet tombés pour la première fois de la saison cette nuit, le tout contre les Suns, 130-122.
Indisciplinés en défense, les Clipps ont été surpris à l’extérieur par un gros Devin Booker (30 points).
Et il manquait pourtant du monde chez les Suns. Deandre Ayton est suspendu pour 25 matchs, même si sa suspension pourrait être réduite, et Ricky Rubio non plus n’était pas là pour l’occasion. Deux absents dans le 5 majeur qui n’ont pas coûté la victoire à Phoenix.
Pourtant en face, les Clippers ont pu compter sur leurs hommes forts.
Lire aussi | Josh Hart se moque de James Harden
Kawhi Leonard a terminé avec 27 points dans les poches, Montrezl Harrell (28 points) et Lou Williams (23 unités) ont répondu à l’appel. Mais sans défense, la franchise de Los Angeles n’a jamais pu renverser le cours de cette rencontre.
Une surprise malgré le bon début de saison des Suns. Mais avec deux absences dans leur 5, la victoire était prenable avec une prestation sérieuse. Voilà de quoi agacer Doc Rivers.
Après deux matchs, voilà que cette défaite devrait calmer la fureur aux Clippers. L’équipe possède toujours un énorme potentiel, mais il reste du travail. L’arrivée de Paul George ne fera pas de mal dans ce genre de rencontre.
A Phoenix, on peut avoir le sourire. Cette prestation devrait encourager les joueurs dans le bon sens, mais attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’an passé.
Sans aucun doute la grosse surprise de la nuit.