Si les Lakers sont allés chercher un premier succès contre le Jazz cette nuit, c’est aussi grâce à deux changements effectués par Frank Vogel au retour des vestiaires.
Après une désillusion contre les Clippers, les Lakers sont rapidement repartis vers l’avant cette nuit avec un succès contre le Jazz, 95-86. Si les Angelinos menaient déjà au moment de la pause, Frank Vogel a effectué deux changements qui ont changé le cours du match.
Le premier concerne la mène, le second le poste d’Anthony Davis. Les deux paris ont été réussis, et nul doute que Vogel va recommencer très rapidement. On vous explique.
Au début de la rencontre, les Lakers se sont présentés avec le même 5 que face aux Clippers. A savoir : LeBron James, Avery Bradley, Danny Green, Anthony Davis et JaVale McGee. Mais ce dernier s’est rapidement retrouvé en difficulté et n’a joué que 12 petites minutes.
Dans le même temps, LeBron brille mais doit « faire beaucoup de choses » selon son propre coach. Alors au retour des vestiaires, changement de 5.
Lire aussi | Nouveau record de franchise pour Kyrie Irving !
Exit McGee et welcome Alex Caruso. Le joueur préféré des fans des Lakers vient remplir le rôle de meneur, quand LeBron glisse au poste 4. Ce qui nous amène à l’autre changement majeur : Davis part au poste 5. Et vous savez quoi ? Même si The Brow n’aime pas jouer à ce poste, il est diablement bon dessus.
Pour le coup, il faut tout de même signaler que AD était « totalement pour » ce changement à la mi-temps. Son coach n’a donc pas hésité un seul instant et cela porté ses fruits. Le pivot a fait mal à Gobert en face et a fait le job défensivement.
Côté LeBron, un meneur à ses côtés permet un peu de le soulager. Quand on voit sa performance avec notamment 32 points, on se dit que c’est mieux ainsi. Caruso, même si un peu rouillé au départ, a rapidement trouvé ses marques pour impacter le cours du match.
A l’avenir, LeBron devrait retrouver le poste 1 et Davis le poste 4, mais Vogel n’hésitera pas à changer tout ça en cas de difficultés. Lors des matchs importants, nul doute que cette tactique est définitivement la meilleure.
On suivra ça de très près, mais les Lakers ont trouvé leur recette magique.