NBA – LeBron James s’énerve et offre la victoire aux Lakers

LeBron James offre la victoire face au Jazz
Adam Pantozzi/Getty Images

Après avoir débuté la saison par une défaite, les Lakers devaient vite se reprendre. Cela tombe bien, LeBron James était énervé. Tant pis pour le Jazz…

Publicité

Pour son premier match à la maison cette saison, les Lakers avaient sans doute envie de commencer par une victoire. Après une désillusion contre les Clippers, les hommes de Frank Vogel se devaient de vite lancer leur campagne pour le titre. Mission accomplie avec une belle victoire, 95-86 contre le Jazz.

Si Utah a rattrapé le score dans les dernières minutes, le match était terminé depuis longtemps et les cadres ont même pu se reposer.

Publicité

Ainsi LeBron James (31 minutes) et Anthony Davis (32 minutes) ont pu se reposer un peu. Il faut dire que le duo a fait mal, et surtout le King.

Agacé par cette première défaite, LeBron a fait comprendre qui était le patron : 32 points à 12/22 au tir, 10 passes, 7 rebonds et un différentiel de +17 sur le parquet. Quand le natif d’Akron sort des performances comme ça, la victoire suit généralement derrière.

Publicité




Lire aussi | Kyrie Irving plante le panier de la gagne contre les Knicks !

Davis lui a terminé un peu en deçà. Il compile 21 points à 7/17 au tir et 7 rebonds. Un match tranquille pour le nouveau venu qui a laissé son coéquipier faire le reste. Sur le banc, on notera la jolie sortie de Troy Daniels avec 15 points, dont 4/8 derrière l’arc.

Du spacing qui a fait du bien aux Lakers, et qui sera probablement l’une de leurs grosses armes cette saison.

Publicité

Les Angelinos valident donc leur première victoire de la saison, et pas leur dernière. Mais le chemin sera long pour atteindre un niveau d’excellence. Frank Vogel a montré des choses intéressantes avec quelques ajustements dans la lineup. Alex Caruso s’est montré par exemple très efficace en sortie de banc et a pu débuter la seconde période.

Publicité

On dit merci qui ? Merci LeBron.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus