La saison vient à peine de démarrer que certains se sentent déjà pousser des ailes. C’est le cas de l’arrière des Blazers qui nous a offert une sortie médiatique surprenante.
Les Portland Trail Blazers sont l’une des équipes les plus sous cotées de la ligue. Sans faire de bruit, l’équipe de l’Oregon joue les playoffs chaque année, et plus important, elle y brille. La saison dernière n’a pas fait exception.
Une belle troisième place à l’ouest, un premier tour face au Thunder terminé par un tir déjà légendaire de Damian Lillard, puis un second en 7 matchs face aux Nuggets. L’année des Blazers s’est terminée par un sweep cruel face aux Warriors en finale de conférence, qui ne reflète pas la qualité de l’effectif.
La saison qui vient de démarrer devrait ressembler aux autres pour Lillard et consorts. Après un été placé sous le signe de la continuité, sans mouvement majeur, Portland sait qu’il y a peut-être un coup à jouer.
Si les Clippers et les Lakers ressemblent à de vrais favoris pour le titre, les Blazers ont de leur côté le vécu collectif et l’expérience de playoffs réussis. Un avantage considérable qui semble donner des ailes à CJ McCollum. Dans un article disponible sur « The Players Tribune », l’arrière se voit aller très loin en playoffs.
Lire aussi | Harden et Westbrook se prennent déjà la tête en plein temps mort
La façon dont je vois les choses, c’est que la NBA est très ouverte. La conférence ouest est à nous. Si nous démarrons la saison de la manière dont je nous sait capable, et qu’après on récupère Nurkic ? Personne ne sait jusqu’où on peut aller.
Notre but est de gagner un titre. Pas construire un effectif pour gagner le titre. Nous voulons aller en finale NBA et tout gagner. Nous avons travaillé pour. Nous savons ce qu’il faut pour gagner, et nous savons ce qu’on a dans le groupe.
Nous avons les bons joueurs, les bons coachs, le bon état d’esprit, les bons fans… Nous n’avons plus qu’à finir le job.
Il est vrai que le retour de Yussuf Nurkic, absent de longue date va apporter de la vitalité et surtout une réelle alternance offensive à cette équipe. Mais CJ McCollum semble un peu s’enflammer.
Les premiers matchs des Clippers, notamment la démonstration face aux Warriors, laisse penser que c’est par Los Angeles que passera le chemin du titre. Mais l’ambition de CJ McCollum est louable.
Dans le sport de haut niveau, il faut jouer pour gagner. Penser que personne ne peut nous arrêter. C’est sans doute dans cette optique que le Blazer s’est exprimé. Et si sa prophétie se réalise, il pourra se venter de nous avoir prévenu.