Les Clippers ont démoli les Warriors la nuit dernière pour leur premier match officiel au Chase Center. Patrick Beverley en a profité pour ridiculiser à sa manière les fans locaux qui quittaient la salle en plein milieu du quatrième quart-temps.
Le premier match des Warriors au Chase Center ne laissera pas un grand souvenir aux fans présents dans la salle. Lourdement battus par les Clippers, les hommes de Steve Kerr n’ont pas fait le poids. Ce n’était que le premier match, mais les Warriors ont encore du boulot.
Les Clippers ont eux remporté leur 2ème match de la saison, après leur victoire convaincante face aux Lakers mardi dernier. Emmenés par un Kawhi Leonard déjà impressionnant, les Clippers sont prêts à rouler sur toute la ligue.
Et s’il y en a un qui s’est régalé du malheur des fans locaux, c’est le seul et unique Patrick Beverley. Le fantasque meneur a ridiculisé les spectateurs qui étaient en train de quitter la salle à plusieurs minutes du terme de la rencontre. Du Beverley dans le texte.
“Hey, hey, hey, hey! Where y’all going?”
— Ballislife.com (@Ballislife) 25 octobre 2019
Patrick Beverley to Warriors fans leaving the game early.
LAC 141 – GSW 122 pic.twitter.com/YmMTJjD40f
Hey, hey, hey, hey ! Où est-ce que vous allez tous ?
Lire aussi | La réponse « à la Kawhi » de Leonard après avoir ruiné le début de saison des Warriors
Pat Bev n’est pas le plus grand amoureux des Warriors. La saison dernière, durant le 1er tour des playoffs qui opposait les 2 équipes, il s’était fait remarquer pour sa défense physique, notamment face à Kevin Durant, ce qui avait mené à une petite embrouille entre les 2 joueurs.
Son attitude de chien de garde et son énergie débordante avaient permis de rendre la série encore plus compétitive que ce à quoi on s’attendait. Beverley est un compétiteur hors du commun, alors forcément, quand il affronte une top team (en statut du moins), il est animé par une motivation supplémentaire. Après le match, il a encore trollé dans les couloirs :
Je vois que vous êtes différents sans KD. Vous avez assez triché comme ça, c’est bon. Vous avez eu un bon run. Retour à la réalité !
Cette saison, au sein d’une équipe ultra-favorite pour remporter le titre, la présence de Patrick Beverley sera très précieuse pour les Clippers, surtout en playoffs. Sa faculté à défendre le plomb face à n’importe quel arrière en face de lui pourrait s’avérer décisive à ce stade de la compétition.
Mais avant d’en arriver là, il y a une saison régulière entière à jouer, que les Clippers ont très bien débuté pour le moment en remportant leurs 2 premiers matchs avec la manière. Et le meneur n’y était pas étranger.
Compétiteur et provocateur, Patrick Beverley a pris un malin plaisir à se moquer des fans des Warriors la nuit dernière. Rien de bien méchant, c’est de bonne guerre, mais le ton est donné.