Blessé contre les Bulls la nuit passée, Nicolas Batum va rester bloqué à l’infirmerie pour un petit moment.
Pour leur premier match de la saison, les Hornets ont eu du positif… et du négatif. Les coéquipiers de Terry Rozier ont tout d’abord démarré par une solide victoire, 126-125, contre les Bulls avec à la clé un record de franchise derrière l’arc : 23 tirs réussis !
C’est d’ailleurs leur rookie, PJ Washington, qui a été monstrueux avec 7 tirs réussis à trois points sur 11 tentatives.
Malheureusement la soirée n’a pas été totalement parfaite pour eux. Nicolas Batum a dû sortir au bout d’une dizaine de minutes après s’être blessé. Le verdict est rapidement tombé dans la foulée avec un doigt cassé. Et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes.
D’après Chris Haynes de Yahoo Sport, le Français va manquer environ 3 à 4 semaines de compétition.
Lire aussi | Magic Johnson n’approuve pas le changement de position de LeBron James
Charlotte Hornets forward Nicolas Batum fractured the middle finger on his left hand last night against Chicago and is expected to be sidelined 3 to 4 weeks, league sources tell Yahoo Sports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) October 24, 2019
Dès le premier match, Charlotte perd donc un joueur précieux en sortie de banc. Une mauvaise nouvelle pour un effectif relativement jeune de perdre son vétéran aussi rapidement.
Batum avait changé de rôle cette saison. Face à un effectif rajeuni, le Français avait proposé à son coach de sortir du banc pour laisser les jeunes se développer pour cette saison. Demande acceptée puisque Batman a commencé sur le banc contre Chicago. Le 5 de départ lui a convaincu dans la foulée.
Mais il ne s’agit que d’un match et voir les Hornets ne serait-ce que lutter pour les playoffs seraient un petit exploit. Mais les fans voudront y croire jusqu’au bout.
A suivre, mais cette blessure de Batum n’augure rien de bon pour les semaines à venir.