NBA – Le game-winner fou raté de justesse par Kyrie Irving

Kyrie Irving réagit à son tir raté
West Hawaii Today

Auteur d’un match absolument légendaire pour sa première avec les Nets, Kyrie Irving est passé tout proche de rendre cette performance encore plus incroyable. Le meneur a raté de très peu le tir de la gagne à la dernière seconde.

Publicité

Pour son premier match official avec les Nets, Kyrie Irving a été efficace. Très efficace. Le meneur a livré une performance historique, avec 50 points au compteur, battant d’entrée 2 records de franchise. Mais la performance aurait été encore plus belle si Brooklyn avait emporté le match.

Défaits 127 à 126 par les Timberwolves après prolongation, les Nets sont passés très proches de l’emporter au buzzer, de la main de Kyrie Irving.

Ballon en main sur la dernière action, le meneur tente un spin move pour attaquer le panier face à Josh Okogie. Il perd l’équilibre, tombe au sol… mais parvient à garder le contrôle du ballon ! Uncle Drew réussit à prendre un shoot, relativement ouvert à mi-distance, mais ne marque pas.

Publicité

Cruel dénouement pour Kyrie après un match aussi réussi.

Si le shoot était rentré, au buzzer qui plus est, il aurait réussi un des débuts dans une nouvelle équipe les plus impressionnants de l’histoire. Habitué à inscrire des shoots extrêmement clutch, Kyrie était tout proche de faire une victime supplémentaire.

Publicité




Lire aussi | Record de précocité pour RJ Barrett depuis LeBron James

Statistiquement, la performance du meneur est d’ores et déjà inoubliable pour cette saison. Premier match de sa saison et avec sa nouvelle équipe, et Kyrie envoie 50 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, sans aucune perte de balle. Une masterclass de la part d’un des joueurs, si ce n’est le joueur le plus élégant à voir jouer aujourd’hui en NBA.

Après le match, Kyrie ne célébrait pas sa performance. Ce qui importait pour lui, c’était la victoire. Pragmatique, le Net est déjà concentré sur la prochaine rencontre de son équipe.

Le boulot n’a pas été fait. Donc ces 50 points sont simplement des nombres qui n’ont pas vraiment de valeur si tu ne gagnes pas le match.

Publicité

Le meneur n’est pas tendre avec lui-même. Forcément déçu d’avoir raté le tir de la gagne après une telle performance, il ne s’attarde sur les chiffres.

Son coach, Kenny Atkinson, reste satisfait de la prestation de son équipe. Surtout, il pense que la cohésion des Nets s’améliorera au fur et à mesure des matchs joués.

Je pense que nous sommes en train de nous connaitre et il est en train de connaître ses coéquipiers. Il s’acclimate au système. Avec les meneurs je dis toujours « Lisez la défense. Si le contexte fait que tu dois mettre 50 points, mets 50 points. Il y aura d’autres soirées ou il s’agira de faire 15 passes décisives ».

Donc on va regarder ça et, encore un fois, je pense qu’une grosse partie du travail est simplement de continuer à travailler ensemble, d’apprendre à se connaitre davantage.

Publicité

Kyrie Irving a livré une performance de folie, mais les Nets ont perdu. Déçu de l’issue du match, le meneur relativise ses 50 points. Mais l’état de forme du meneur est de bonne augure pour la suite.

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus