Si Kyrie Irving a eu des débuts presque rêvés avec les Nets, c’est une autre histoire avec Mike Conley. Le nouveau meneur du Jazz est passé à côté de sa rencontre.
Il y a Kyrie Irving, et puis il y a Mike Conley. Quand l’un marque 50 points pour sa nouvelle équipe, l’autre n’en marque que 5 avec une adresse terrible : 1/16 au tir et 0/6 derrière l’arc !
A l’image de l’attaque du Jazz, la panne était sévère pour l’ancien Grizzlies. Malgré cela, Utah a empoché la victoire contre le Thunder, 100-95.
Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment grâce à Conley que les hommes de Quinn Snyder repartent avec la victoire. Comme souvent la saison passée, c’est Donovan Mitchell (32 points), qui a porté ses coéquipiers :
Lire aussi | Andrew Wiggins se rate complètement pour son premier match
Encore précieux et surtout clutch, Spida frappe fort pour imposer sa patte dans l’attaque du Jazz. Une bonne nouvelle pour sa franchise qui sait qu’elle peut compter sur lui, même quand rien ne va en offense.
Pour ses 27 premières minutes, Conley devra en tout cas vite oublier ce premier match. Jamais dans le rythme, le meneur a manqué beaucoup de tirs ouverts.
Il va donc s’en vouloir, mais connaissant le joueur, on peut lui faire confiance pour travailler cela et revenir encore plus fort au second match. Si le Jazz a tradé pour lui, c’est pour aller loin en playoffs et franchir un cap au sein de la conférence Ouest.
Pour un premier match, personne n’en voudra à Conley et certainement pas les fans. A lui de montrer que sa franchise a eu raison de le ramener à Salt Lake City.